Les beaux jours sont de retour, le mercure fait mine de grimper (ou presque). Par ailleurs, Strasbourg au printemps est une ville magnifique où il fait bon vivre. Un centre ville pittoresque, des paysages magiques… mais bon dieu que manque-t-il à notre ville pour en faire LA CITE de la joie et du vivre ensemble ?
A Salsa Loca, ça fait deux ans déjà que nous avons trouvé la solution. On ne l’a pas imaginée tout seuls. Je vous fais une confidence : on a même copié l’idée. Si si, c’est vrai. Il existait Salsadelle, des animations Salsa initiées par quelques danseurs au Parc de la Citadelle. Je commençais à peine à danser et ce fut pour moi une révélation : danser en plein air durant l’été, c’est vraiment le pied !!! Mais notre modèle, c’est quand même les quais de Seine à Paris. Imaginez : danser toute la semaine gratuitement en plein air ! Un rêve pour le danseur que je suis. Alors oui, les Salsa’Docks, ce n’est pas tous les soirs… oui cela ne dure « que » 3 heures de 19h à 22h. Mais à Strasbourg, on a nos spécificités. Les photos publiées quasiment le soir même, une présence indéfectible de l’équipe Salsa Loca. Et surtout un public toujours plus nombreux.
Â
Mais pour cette année 2014, nous avons tout chamboulé. D’abord le jour, il nous est plus opportun de passer aux vendredis soir. Le lieu également : il ne vous a pas échappé que des travaux sont en cours en contrebas de la station Winston Churchill, c’est pourquoi nous avons proposé un nouveau lieu à la mairie. Pas très loin tout de même. On ne se déplace que de quelques mètres pour arriver sous les deux grues de l’ancien atelier Seegmuler en face de la médiathèque André Malraux. Bon perso, je ne suis pas Maître Yoda, je ne connais pas vraiment les œuvres de l’ancien ministre de la culture sous De Gaulle.
Â
Je profite également de l’occasion pour remercier la Mairie de Strasbourg, spécialement le service animation qui a choisi de nous faire confiance pour ce site. Aussi, estimons nous heureux de bénéficier de ce créneau et de ce lieu, certes pas parfait mais que l’on essaiera de rendre convivial. En effet, nous, les danseurs, croyons que notre passion est incontournable, mais je vous assure que le service animation traite d’innombrables projets d’animation durant l’été avec des impacts bien plus grands que les Salsa’Docks.
Les docks sont donc lancés et programmés quasiment tout l’été à l’exception pour le moment du vendredi 11 Juillet. Comme d’habitude, pour ceux qui connaissent, l’événement est soumis aux caprices de la météo ; ainsi, nous nous gardons le choix d’annuler ou pas l’événement le jour même jusqu’à 18h, que ce soit pour la météo ou une autre cause. Pour vous tenir au courant, vous avez le choix de suivre la page Facebook de l’association (cliquez J’aime), suivre le compte twitter Salsa Loca (@SalsaLocaStras), ou tout simplement vous rendre sur le site internet www.salsaloca.fr).
Les Docks, c’est aussi un service gratuit que rend Salsa Loca à tous les danseurs de Strasbourg. Aussi, il y a quelques petites règles à suivre et à appliquer pour que l’événement puisse être pérenne dans le temps
1-  L’évènement n’a lieu que de 19h à 22h, si vous voulez en profiter il faut venir dès le début. Nous ne dépasserons jamais les 22h. Pour profiter pleinement de l’évènement, venez tôt.
2-  On s’engage auprès de la mairie de Strasbourg à restituer un lieu propre de tous déchets.
3-  L’association Salsa Loca prépare cet événement depuis la fin des docks de l’année dernière (plusieurs courriers, réunions, entretiens téléphoniques etc…) C’est pourquoi, nous n’admettrons aucune publicité (flyer, annonce micro, affichage sauvage…) pour un autre événement (soirée/festival) ou cours de danse durant les docks. Nous nous réservons exclusivement ce droit.
4-  La musique que l’on passe sur les Docks est choisie par nos deux DJs La Hermana et El Astico. Elle est préparée d’avance et se concentre sur la danse Salsa avec quelques Bachatas. Il n’y aura donc pas de place pour les autres styles.
5-  Prenez vos dispositions concernant vos affaires, Salsa Loca ne pourra être tenue responsable de quelconques pertes ou vols.
Tout cela dit et expliqué, je tiens sincèrement à vous dire que l’on a hâte avec El Astico et La Hermana de vous accueillir pour cet événement qui nous fait du bien à tous malgré le travail que cela engendre. Nous sommes donc très heureux et impatients de vous compter parmi les danseurs et curieux tous les vendredis soir de 19h à 22h à partir du 6 juin 2014.
 Siavach