Lorsque vous commencez à danser la salsa à Strasbourg, notamment avec Salsa Loca, la taille de vos pas peut sembler sans importance. Que vous optiez pour des pas courts ou longs, l’objectif premier est de vous lancer dans la danse. Cependant, en évoluant, certaines habitudes peuvent s’installer, dont l’une des plus courantes est de faire de grands pas.
Les défis des grands pas en salsa
Faire de grands pas pendant votre cours de salsa à Strasbourg peut engendrer plusieurs complications. En voici trois :
- Manque d’efficacité : Faire de grands pas nécessite plus d’énergie et de temps, car vous devez ramener le pied en arrière avant de pouvoir avancer à nouveau. Plus le rythme de la musique est soutenu, plus vous devrez fournir d’efforts pour suivre. Par contre, avec des pas plus petits, vous pourrez danser même sur les rythmes les plus rapides.
- Instabilité : Votre centre de gravité est situé au niveau des hanches. Lorsque vous faites de grands pas, vous déplacez ce centre de gravité, ce qui peut vous déséquilibrer. En revanche, avec des pas plus petits, vos hanches restent stables, ce qui facilite l’exécution des mouvements de salsa.
- Aspect visuel : Les grands pas peuvent donner une impression de déséquilibre et de manque de fluidité. En revanche, de l’extérieur, la danse semble plus harmonieuse lorsque vous faites des petits pas.
- Sur le temps 1, posez votre pied sans que celui-ci dépasse l’autre talon.
- Sur les temps 2 et 3, déplacez-vous.
- Sur le temps 5, posez votre autre pied sans que celui-ci dépasse l’autre talon.
- Sur les temps 6 et 7, déplacez-vous.
- Répétez.