L’édito Salsa du mois de janvier par Maître Yoda

5 minutes de lecture

L’édito Salsa du mois de janvier par Maître Yoda

L’année 2014 vient de se terminer, je l’espère pour vous dans la joie … C’est l’heure du bilan, du décompte, des souvenirs avant qu’ils s’envolent en plein ciel comme un magnifique feu d’artifice…
ÉCRIT PAR
PUBLIÉ LE
01/01/2015

L’année 2014 vient de se terminer, je l’espère pour vous dans la joie … C’est l’heure du bilan, du décompte, des souvenirs avant qu’ils s’envolent en plein ciel comme un magnifique feu d’artifice. Levez les yeux au ciel et souvenez-vous : Explosion de 5 beaux feux lumineux bleus dans le ciel, ce sont les souvenirs des cinq grandes soirées que nous avons organisées durant toute l’année 2014 … Boum, voilà que onze autres feux verts jaillissent en plein ciel, ce sont les 11 sorties collectives que nous avons commencé à mettre en place pour vous inciter à progresser …. Et Bang, vous en avez plein les mirettes, dernière explosion en plein ciel, ce sont les parcelles étoilées blanches des souvenirs des 10 Salsa Docks avec l’ambiance à la playa grâce auxquels vous avez pu danser tout l’été avec nous. Beaucoup de fatigue pour nous mais nous sommes heureux de vous voir danser et progresser chaque jour.

Feux artifice

L’année 2015 commence, à quelle sauce « salsa » l’association va-t-elle mijoter cette année ? Première date à retenir, le samedi 17 janvier 2015 pour les adhérents, c’est le rendez-vous solidarité proposé par Ullrich, élève fidèle depuis trois ans. Kézaco ? Une sortie collective « don du sang » pour permettre à d’autres en moins bonne santé de profiter du vôtre !!! Vous avez déjà reçu un mail à ce sujet, nous vous le rappellerons et surtout n’hésitez pas à proposer des projets et des sorties : A qui appartient une association sinon à ses membres ?

Vous le savez déjà, Sophie va nous quitter pour préparer un heureux événement et elle va devoir être remplacée. El Astico la fait disparaître dans un chapeau (promis, il l’y a déposé délicatement et non par les deux oreilles comme un vulgaire lapin …), il prend sa baguette magique et … Hop voilà deux autres danseuses qui surgissent pour remplacer Sophie pour les cours. Tout d’abord, vous la connaissez tous, la Djette des soirées du mardi à la Mezza, qui enflamme toutes les pistes où elle passe. Là où passait Attila, l’herbe ne repoussait pas, là où passe Nadia, les pieds prennent feu, s’animent, rajeunissent, bondissent sur les « dance floor » de salsa … Hé oui, c’est bien Nadia La Hermana qui animera les cours du jeudi. Quant aux cours du mercredi, ils seront animés par Emmanuelle. Beaucoup d’entre vous la connaissez, c’est une ancienne de Salsa Loca. Attention, ancienne ne signifie pas vieille, les femmes en dansant la salsa ne vieillissent pas, elles rajeunissent 😉

salsa loca - navidad 5-8861

Manu pour vous servir en janvier …

L’année 2015 à venir sera classique. Balayons le 1er semestre du regard, mais nous balaierons seulement devant notre porte et celle de nos partenaires … Petit rappel, encore quelques cours en janvier mais ceux-ci sont encore du 1er semestre, le second semestre débutera en février. Bien sûr, la première soirée de l’année sera en février celle du carnaval Salsa Loca, allez salseros, salseras, à vos déguisements, c’est l’occasion rêvée pour devenir quelqu’un d’autre, pour se grimer dans un accoutrement original.

affiche carnaval 2015

Enfin, en février, organisation d’un festival rumba et candela par nos partenaires, nous reviendrons là dessus … Nous vous avons fait partager l’interview de Guillaume Finck, donc n’oubliez pas en mars l’organisation du festival Salsa Love, le grand festival de Mulhouse, qui ne rime plus avec blues mais salsa le temps d’un week-end … En avril puis en mai s’enchainent deux soirées Salsa Loca, d’abord la soirée de Pâques gratuite pour les élèves et la soirée caritative. Et nous voilà arrivés en juin avec le barbecue de fin d’année et le Salsa Stras festival de Passions Partagées que … nous partagerons ; -) Hé oui, année 2015 classique donc parfaite pour les adeptes du classicisme. Pour les adeptes de l’originalité, nous préparons une année 2016 originale et historique !!!

Mais je vous parle déjà de 2016 sans vous avoir présenté mes vœux pour l’année 2015 juste entamée … Je vous souhaite donc au nom de Salsa Loca à tous joie, épanouissement personnel et amour tout au long de cette année 2015. Qu’une petite flamme s’allume chaque jour sur votre chemin, qui s’incarnera dans un rêve accompli, le plaisir de la découverte de nouveaux horizons, une nouvelle amitié ou l’approfondissement d’anciennes, un amour neuf, vierge et vivace ou l’enrichissement de la relation avec votre partenaire. Mieux encore, désir et volonté mènent, enchantent le monde, allumez les bougies autour de vous. Entamez un projet dans lequel vous mettrez toute votre énergie, commencez de nouvelles activités, lancez vous à la conquête des ami(e)s et de l’amour. Certaines bougies s’éteindront par manque de souffle, d’oxygène, mais d’autres s’ allumeront autour de vous, vaste incendie autour de la terre : Big Bang …

NOUVEL AN SLIDE SITE

Et un seul slogan pour la salsa cette année : sortez, dansez, partagez …

Hopla, salü bisàmme …

DERNIERS ARTICLES

Cette semaine, double interview les petits gourmands !!!! C’est au tour de Joey et Carolina de s’y coller. Ils présenteront samedi prochain, le 6 décembre une démonstration de « Son ». Si vous ne con…
Ahhhhhh Amsterdam et ses canaux, Amsterdam et ses vélos, Amsterdam et ses senteurs et surtout Amsterdam et sa salsa. Je reviens d’un week end dépaysant de la « Digue de Amstel ». C’est une v…
J’ai testé pour vous : danser la salsa en Finlande A peine ma virée en Finlande programmée, je me suis dit qu’elle devait inclure une soirée salsa. Oui quand on a ce genre de pensées, qu’…