Pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes, mes histoires de salsa commencent toujours par du football. J’ai connu la ville de Vesoul et l’association Salsa Setenta par le biais d’un match de foot que je devais arbitrer là -bas. J’ai alors cherché un lieu, sans vraiment y croire, pour danser et rencontrer de nouvelles personnes. Quelle n’a pas été ma surprise de trouver un bar, dans ce coin que je trouvais un peu paumé. Je suis allé danser dans un bar appelé le « Barouf ». Mon match se terminant vers 21h, je suis arrivé très tôt à la soirée. J’étais l’un des premiers avec les organisateurs de la soirée. J’ai dansé avec de nouvelles danseuses, comme Catherine et Aurélie, sur les bonnes musiques de Yann. Mais bien sûr, je n’ai pas beaucoup parlé. Je suis timide. 🙂
En rentrant, j’ai quand même échangé avec ces Vésuliens. Et nous avons été très heureux de les voir débarquer à notre soirée « Carnaval Salsa Loca 2 » en février 2013. C’est ainsi que le lien s’est établi entre l’association Salsa Loca et l’association Salsa Setenta. Cela me fit donc très plaisir que ces derniers pensent à Sophie et moi pour venir donner un stage dans leur ville. Partir pour Vesoul pour de la salsa et non pas pour un match de foot, c’est également très plaisant.
Mon périple avec Sophie commença vendredi 10 janvier. Nous sommes arrivés pour la soirée qu’ils organisaient juste avant les stages. J’ai pu partager les platines avec Yann pour faire un très bon mix de salsa cubaine, portoricaine, bachata, kizomba… Nous avons enchainé par un petit show qui, j’espère, a pu faire plaisir aux personnes présentes lors de la soirée. C’est toujours très agréable d’avoir l’occasion de présenter une démonstration dans des endroits autre que Strasbourg. Les shows demandent des heures d’entrainements pour parfois seulement 5min de présentation. Nous avons également pu danser avec des salseras  et des salseros de Besançon et de Pontarlier lors de cette soirée.
Nous avons enchainé le lendemain, samedi 11 janvier, par une petite balade dans le centre ville de Vesoul. Nous avons mis 45min pour faire le tour de la ville mais, en même temps, nous ne savions pas où aller. Nous aurions dû nous informer auprès des Vésuliens avant notre petite balade.
Marché couvert de Vesoul
A partir de 14h, nous avons pu commencer les 4 stages : salsa cubaine (débutants & intermédiaires) et salsa portoricaine (débutants & intermédiaires). L’ambiance était très bonne et très décontractée. Entre 20 et 30 personnes pour les 3 premiers stages. Une dizaine pour le dernier. Les stagiaires étaient au départ assez timides. Ils se sont lâchés, petit à petit. J’ai senti beaucoup de partage lors de ces différents stages.
Nous avons décidé avec Sophie de finir ce weekend par une petit soirée au Mô Doubs à Besançon. Nous avons pu danser du rock’n’roll et de la salsa et encore une fois, faire de nouvelles rencontres. 🙂
Merci encore une fois à tous les stagiaires! Merci également aux organisateurs et aux jeunes filles qui s’occupaient de l’entrée lors des stages! Mentions spéciales pour Catherine, Florence, Aurélie, Ludivine, Yann, Emmanuel…. Nous gardons un très bon souvenir de ce weekend!!
A bientôt sur les pistes… 🙂