Avant même de commencer à écrire cette petite note, je tiens à préciser que les chaussures de danse ne sont pas un outil indispensable. De surcroit ils ne feront pas de vous de meilleur danseur. Il en va de même pour les chaussures de danse pour femme. C’est tout au plus un outil de confort. Or c’est un point important le confort notemment lorsque l’on parle de nos pieds. Etant plutôt de formation scientifique, je préfère les énnoncés succints et distincts plutôt que les longs discours. J’ai pour moi même choisit pour les soirées Salsa de chassure d’entrainement Bloch. Alors avant même de commencer, oui, je l’admets, ce ne sont pas des chaussures d’une grande beauté, mais c’est mon choix, il y a des chassure de danse bicolor brillant et avec des paillettes pour ceux qui le souhaitent 🙂
1- Economique
Celles et ceux qui dansent beaucoup le savent : la salsa tue nos chaussure. Comple de tout : celle dans lesquelles on se sent le mieux pour danser lache les premiers. Pour ma part, ma première année de danse fut mémorable. Pas une seule soirée n’échapait à ma vigilance et ce dans un rayon de 150 km. Autant vous dire que j’en ai usé des chaussures. C’est simple avant d’avoir mes chassures de danse j’en ai usé quelques uns.
2- Confortable
Les grosses soirées salsa, après la 20ième danse, selon la qualité du sol (glisse/glisse pas), on a tendances (notemment pour ceux en surpoid comme moi) à « sentir » ses chevilles. Ce n’est pas douleureux mais on sent que la blessure n’est peut être pas loin. Avouez que c’est assez bête d’arriver le matin au boulot en boitant. Surtout répondre « je me suis blessé en dansant » peut vous faire passer pour quelqu’un de trop fragil.
ht