Stage de Baby Salsa : Quésako ???

3 minutes de lecture

Stage de Baby Salsa : Quésako ???

Il y a maintenant plus de deux semaines que tu as pris connaissance de la date de la prochaine soirée Carnaval Salsa Loca et consulté le programme des stages organisé par l’association. Et là, t…
ÉCRIT PAR
PUBLIÉ LE
20/01/2016

Il y a maintenant plus de deux semaines que tu as pris connaissance de la date de la prochaine soirée Carnaval Salsa Loca et consulté le programme des stages organisé par l’association.

Et là, tu es tombé(e) sur le libellé improbable d’un stage : le Baby Salsa.

Voici une petite Foire Aux Questions qui devrait te permettre d’y voir plus clair.

1) Quel est le concept ?

Il s’agit de danser la salsa en portant son enfant et en effectuant des pas comme en suelta (et non de danser en couple).

Le lien recherché dans la danse ne sera pas celui existant habituellement entre une cavalière et un cavalier, mais bien celui entre l’enfant et son parent.

 

2) A qui ce stage s’adresse-t-il ?

Le stage s’adresse aux mamans comme aux papas souhaitant danser la salsa avec leur enfant.

– Concernant les « porteurs » :

Il s’agit d’un stage d’initiation. Cela signifie que les personnes n’ayant jamais pratiqué la salsa peuvent participer au stage, ainsi que les débutants. Les danseur(se)s plus expérimenté(e)s souhaitant se joindre à nous sont les bienvenu(e)s, le thème du stage étant atypique (gardez cependant à l’esprit qu’une partie sera consacrée à l’apprentissage des pas de bases).

– Concernant les «portés» :

Les moyens de portage sont en général dédiés aux enfants de 0 à 3 ans.

Cependant, garde en tête que plus Bébé est grand, plus il pèse ! Et qu’en général, à un moment, il se met à marcher : du coup, il appréciera peut-être moyennement d’être porté alors qu’il arrive à se mouvoir tout seul. Concernant la limite basse d’âge, cela va dépendre de ton ressenti : âgé seulement quelques semaines, tu ne te sens peut-être pas encore prêt(e) à danser avec ton nouveau-né. Sache qu’il n’est pas nécessaire que Bébé parvienne à tenir sa nuque. Dans une écharpe de portage (que j’ai utilisé dès la maternité), la tête de l’enfant est maintenue (Je ne peux pas m’avancer concernant les autres moyens de portage). Il serait préférable que ton Loulou ait l’habitude d’être porté pour que le stage ne tourne pas à la séance de torture pour pour lui… et pour toi !

3) Et la logistique dans tout ça ?

Il faudrait que tu te présentes entre 15 et 30 minutes avant le début du stage. Cela te permettra de donner un goûter anticipé pour que Bébé soit bien calé, de l’installer tranquillement dans le porte-bébé ou de répondre à n’importe quel événement inopiné dont les enfants ont le secret (au choix : le méga vomito, la gastro flash, la poussée dentaire que tu attends depuis quatre mois).

J’espère avoir pu éclairer ta lanterne sur le stage de Baby Salsa !

Si jamais tu avais encore des questions, n’hésite pas à contacter l’association. Je tâcherais de répondre dans les plus brefs délais.

Sophie

DERNIERS ARTICLES

Après les années COVID, c’est la première année où toutes les associations et écoles de danse ont repris leurs cours à Strasbourg. A l’occasion de la nouvelle année 2023, nous vous souhaitons …
Guillaume est un danseur qui nous vient de Mulhouse. Un peu comme Hervé, cet amateur de Salsa Portoricaine (même si un peu de cubaine ne lui donne pas de bouton) a écumé les congrès et festival u…
GRUPO COMPAY SEGUNDO DE CUBA, en tournée en EUROPE!   Retrouvez les à Strasbourg le 21 avril 2015 à 20h30 et à Sausheim, le 22 avril 2015 à 20h30.   Et bénéficiez du tarif FAN CLUB : …