Rumba y Candela en est à sa 7ième édition. Ca passe vite. 7 éditions et une renommeé européenne. Un rendez vous annuel à Strasbourg à ne surtout pas manquer. Ca tombe bien, c ‘est nos partenaires et nous en sommes fier. Le festival se déroulera cette année du 16 au 19 février 2017. Voici d’une part le programme et d’autre part la plateforme où vous pourrez acheter vos billets en avance.
Voici les 5 raisons pour lesquelles il ne faut pas rater l’édition 2017.
1- Il y aura du monde
Il n’y a déjà plus de fullpass à vendre. De sources sure, les presque 500 pass ont été vendu, c’est assez rares les festivals où 4 semaines avant l’événement, les fullpass soient épuisés. Attendez vous à voir de vrais passionné(e)s, à danser avec eux.
Je ne parle même pas des stages puisque ceux ci ne sont pas disponibles à l’unité.
Cette première raison est donc le succès de l’événement. UN TRUC A NE PAS RATER QUOI… Si tu veux être au courant pour l’année prochaine, voici la page à liker pour être au courant quoi qu’il arrive 🙂
crédit photo : nathadread pictures
2- Le niveau
Qu’on se le dise : Rumba et Candela est l’un des évènements de l’année en Salsa Cubaine où le niveau est le plus élevé. Alors si vous souhaitez participer à des soirées et danser avec d’excellents danseurs et danseuses de partout en France et d’ailleurs, alors c’est le moment.
Attention, si vous êtes débutant et que vous êtes vite impressionné, c’est aussi là où il faut être. En effet, je pense vraiment c’est en étant en contact avec le haut niveau que l’on arrive à franchir les étapes plus rapidement.
crédit photo : nathadread pictures
3- La programmation
Après la crème des stages, la crème question niveau, on a la crème question soirée. Rumba y Candela vous comblera si vous êtes un fan de Salsa Cubaine.
Des DJ les uns meilleurs que les autres. Pas de kizomba, très peu de bachata et même quelques Zouk love à l’ancienne. Voilà, tous les arguments sont sur la table, je me tais.
DJ Jack El Calvo & DJ Timbalero
4- Les lieux
Ils se sont pas foutus de notre gueule nos amis Chara et Samba (les dirigeants de l’association Candela). Les soirées du jeudi, vendredi et samedi se passent à la cours de Honau.
Un lieu somptueux et réellement adapté à notre pratique qu’est la danse. Un Parquet digne de ce nom, de grandes baies vitrées qui s’ouvrent pour renouveler l’air et faire sortir le surplus de chaleur et d’humidité. Que demander de plus franchement ?
La soirée de dimanche a lieu à la salle du cheval banc à Bischheim. Une belle salle qui a tendance à surchauffer quant on y met 500 personnes. Mais pour la soirée du dimanche 19 pas de souci.
5- Les concerts et les shows
Que les fans de la musique cubaine se rassurent, pour rumba et candela la musique live est primordiale.
Pour les concerts vous aurez THE PEDRITO MARTINEZ GROUP le jeudi soir dont voici une petite playlist sur youtube pour vous faire saliver.
Et surtout en rappel, voici le lien pour pouvoir acheter vos places de concert à l’avance (adhérents Salsa Loca, vous avez reçu par mail vos codes réduction confidentiel et uniquement réservé au membres de l’association).
A bientôt,
Siavach