L’édito Salsa du mois d’avril par maître Yoda

5 minutes de lecture

L’édito Salsa du mois d’avril par maître Yoda

Quelle est la plus belle soirée, le rendez-vous salsa le plus attendu de ce très beau mois d’avril qui s’annonce ? Oyez Oyez, salseros, salseras d’Alsace, de France et de Navarre, je vois vos oreil…
ÉCRIT PAR
PUBLIÉ LE
01/04/2015

Quelle est la plus belle soirée, le rendez-vous salsa le plus attendu de ce très beau mois d’avril qui s’annonce ? Oyez Oyez, salseros, salseras d’Alsace, de France et de Navarre, je vois vos oreilles qui commencent à se tendre vers moi, à s’allonger. Allez, je vous aide, c’est en tout début de mois, c’est une fête qui permet d’entamer le très long week-end de Pâques. Hé oui, de la danse puis un beau moment de repos en perspective, vos oreilles s’allongent encore un peu plus, elles s’aiguisent 😉 Allez, je vous aide encore un peu plus, c’est le jeudi 2 avril et cela se passe en Alsace, puisque nous autres Salsaciens et Salsaciennes avons institué et décrété que le vendredi saint, c’est sacré pour la salsa 😉 et que nous avons obtenu une dérogation spéciale pour faire en sorte que cela soit un jour férié, ce jour férié que toute la France de l’intérieur, au-delà de la frontière bleue des Vosges, nous envie. Vos oreilles se tendent encore, elles deviennent démesurées, vous trépignez sur place, vous commencez furieusement à ressembler à des lapins, à des lapines 😉

imagesLapins, lapines, tous à la soirée du 2 avril …

Oyez Oyez, lapins salseros, lapines salseras, bondissez hors de vos terriers, courrez vers la grande soirée du jeudi 2 avril à compter de 22 heures. Je vous entends dire « Bon sang mais c’est bien sûr » l’événement de Salsa Loca «La Salsa de Pasqua 3» avec la grande fête de Pâques.

la salsa de pasqua

Il est pas beau sur l’affiche, notre Jérôme, maître Jay

Quant au prix à payer pour une telle soirée, il est de toute manière exceptionnel, et dépend de votre degré d’appartenance à la confrérie Salsa Loca. Pour tous les membres, c’est la grande soirée offerte de l’année, El Astico nous a demandé de faire l’opération 0 multiplié par 0, vous payez « la tête à Toto » quand vous entrez dans la salle 😉 Hé oui, elle est gratuite, donc profitez-en et n’oubliez pas votre carte de membre, ceux qui contrôlent l’entrée ne vous connaissent pas forcément. Pour les membres de l’association Candela et de Passions Partagées, l’entrée est de 4 euros, et là aussi n’oubliez pas vos cartes pour la présenter en justificatif à l’entrée. Pour tous les autres, comme disait une publicité affectionnée par le même El Astico « on n’a pas le même maillot, mais on a la même passion », vous aimez la salsa donc on vous aime 😉 l’entrée sera de 6 euros, c’est un tarif très avantageux, nous vous laissons comparer aux autres soirées et vous en serez convaincus.

Dernier appel aux membres, nous avons besoin de vos petites mains pour la soirée. Attention, les cours du jeudi soir sont maintenus mais venez même si vous le pouvez vers 18 heures, vous pourrez nous aider à mettre en place la salle. Après vos gâteaux durant la soirée Miam Miam feront notre joie donc n’hésitez pas 😉 Je serai au bar toute la soirée, plus on est de fous, plus on rit 😉 donc venez aussi m’accompagner. Et pour les plus courageux et/ou ceux qui souffrent d’insomnies, aidez-nous à ranger la salle à la fin, merci à vous, c’est le principe d’une association qui repose sur l’entraide.

Hopla, ça y est, sur vos agendas, vous avez noté le rendez-vous incontournable du jeudi 2 avril. Aïe Aïe Aïe je viens d’évoquer l’agenda, il est temps de parler de la mise au point d’El Presidente Siavach au sujet de l’agenda de début de semaine. Nous nous étions rendus compte que l’information salsa était très éparpillée, et que de rappeler en début de semaine les rendez-vous salsa en début de semaine pouvait être un outil de communication très utile vers les salseros et salseras. Certains nous reprochent de ne pas évoquer leurs soirées, mais nous n’avons pas la science infuse, nous allons à la pêche aux infos, nous ignorions leurs soirées. Il suffit simplement désormais de contacter le célèbre Ullrich Almeida qui a déposé un pas à son nom à l’Institut National de la Propriété Intellectuelle, secteur salsa (il y a le pas « Casino » le pas « Montuno le pas « Cubano » et enfin désormais le pas « Almeida ») N’hésitez pas, cet agenda est une réussite, il est consulté par plus de 300 internautes, il peut être un moyen utile de faire connaître votre soirée, ou de la rappeler en début de semaine. Mais attention, Siavach a rappelé avec une tautologie que l’agenda salsa était … d’une part un agenda et d’autre part consacré à Bon sang mais c’est bien sûr, à « la salsa » 😉 Nous ne diffuserons que les événements dont la dominante est la salsa. Mise au point claire, à bon entendeur, salü bisàmme 😉

Rubrique concert, vous venez d’être gâtés avec le concert au Molodoï du dimanche 29 mars Maykel Blanco y Su Salsa Mayor. Autre événement du mois d’avril Hop Hop vous passez de l’univers « timba » à l’univers « son cubain », c’est le Grupo Compay Segundo à la salle des fêtes de Schilitigheim. Attention, le célèbre Compay Segundo, membre du mythique Buena Vista Social Club est mort, c’est son fils, contrebassiste, qui perpétue la légende de ce musicien-chanteur de Cuba. Le groupe vous fera partager sa passion du « son » traditionnel cubain, ancêtre en ligne directe de la salsa. Le tarif est de 45 euros, différence de prix par rapport au Molodoï donc différence de public à prévoir.

Chan Chan de Compay Segundo

Hopla, salü bisàmme …

DERNIERS ARTICLES

Voici le programme des sorties salsa hebdomadaires strasbourgeoises (et environs) avec les infos utiles pour la semaine 21 du 22/05 au 28/05 : >>> Mercredi 24 mai de 22h00 à 1h00 : Soirée …
Voici le programme des sorties salsa hebdomadaires strasbourgeoises (et environs) avec les infos utiles pour la semaine 36 du 05/09 au 11/09 : >>> Lundi 05 Septembre de 19h00 à 22h00 : Soir…
Quelle est la plus belle soirée, le rendez-vous salsa le plus attendu de ce très beau mois d’avril qui s’annonce ? Oyez Oyez, salseros, salseras d’Alsace, de France et de Navarre, je vois vos oreil…