88 100 … 88 101 … 88 102 … 88 103 … Qu’est-ce que je suis en train de compter … ? Le nombre de clics pour atteindre le site web de Salsa Loca, de pages lues sur notre site Internet … En six petits mois d’existence, nous avons dépassé les 88 100 et il y une moyenne impressionnante de 500 pages lues avec une accélération sur les dernières périodes … Hé oui, le succès est au rendez-vous et les responsables de Salsa Loca sont fiers de celui-ci, de l’amour et de la reconnaissance que vous nous témoignez. A chaque fois que votre intérêt se manifeste à travers la lecture d’un article, votre impatience de voir les photos des soirées, vous participez à ce succès. Qu’est-ce qu’un clic ? C’est un petit détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup, c’est une petite marque d’intérêt de votre part, d’estime, de curiosité, c’est à chaque fois en nous un « guili-guili » sous les bras, une petite chatouille sur le ventre, nous en sommes toujours ravis ; -) Vous nous voyez toujours avec un large sourire, vous en comprenez la raison profonde … Continuez à scruter nos articles, à regarder nos photos, à lire les informations sur les cours, les événements que nous diffusons sans cesse. A partir d’un million de clics, nous vous offrons le champagne, à partir de deux millions, Siavach et El Astico font un strip-tease sous la statue de Gutenberg, heu, excusez-moi, je m’égare ; -)
Venez-en aux informations que les adhérents glanent dans les articles, qui rythment la vie de l’association. L’année commence sous de très bons auspices, l’affluence aux cours est soutenue. Nous vous rappelons que les inscriptions pour les cours du second semestre s’ouvrent à partir du 5 et 6 février, et attention, vous n’avez que trois semaines pour le faire. Vous le savez désormais, nous sommes intransigeants sur les dates des inscriptions pour la simple et bonne raison que nous mobilisons des amis bénévoles sur ces périodes, et que tôt ou tard, il faut se décider. Avant l’heure, c’est pas l’heure, après l’heure, c’est plus l’heure ; l’heure, c’est l’heure …
Autre grande nouvelle, c’est la réussite de la première sortie collective à la Mezzanine, nous n’avons eu que des échos positifs à ce sujet. Et tous les amoureux, hommes et femmes, le savent bien, quand c’est bon la première fois, c’est encore mieux la deuxième, troisième fois… ; -) Résultat, nous allons remettre le couvert, et nous vous donnons rendez-vous sur la piste de la Mezza une fois par mois, plus de précisions lors des cours. Attention, ça va chauffer, le sol va devenir incandescent, avec aux manettes en haut de la piste, levez les yeux vers elle, celle qui vous balance les vibrations percutantes de la salsa et de la musique latine, celle qui vous couve gentiment du regard, j’ai nommé la Dj La Hermana qui vous concoctera une soirée inoubliable. Bien sûr, nous vous conseillons vivement d’y aller tous les mercredis pour progresser mais le choix d’une soirée collective par mois incite ceux qui sortent peu, qui travaillent le lendemain à faire un effort le jour de la sortie et cela permet de donner la garantie d’avoir les ami(e)s avec qui vous avez appris à danser, avec qui vous n’aurez pas le sentiment d’être jugé. Allez, on se bouge les fesses, on se remue l’arrière-train, venez nombreux à la sortie collective comme en janvier, la musique et la danse donnent des ailes, battez des ailes en cadence pour voler jusqu’à la Mezza ; -)
Je viens d’évoquer la Hermana avec les petits mélanges salsa dont elle a le secret, elle est en pleine phase de réussite à Strasbourg avec ses mercredis et elle anime de nombreuses autres soirées le week-end. Notre DJ homme de l’association, j’ai nommé El Astico, adepte de l’égalité vient d’animer une soirée à Vesoul, il mixera et donnera des cours lors du festival de Mulhouse. Ces deux DJ soutenus par l’association Salsa Loca se tirent la bourre, c’est de la concurrence, de l’émulation dans un esprit d’estime et de respect mutuel ; c’est à qui sera le meilleur des deux, c’est à qui animera les soirées les plus entraînantes, c’est à qui aura la plus grande science en musique latino. Et à chaque fois, le travail paie, le succès engendre le succès, souhaitez leur bonne route à tous les deux.
Février haut en couleurs avec la soirée Carnaval. Haut les Masques, il va falloir se déguiser, c’est l’effervescence, les lamentations, les questions « T’as une idée ? » « M’en parles pas, c’est galère … ». Mais croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle, voire même la torche … Cela fait partie du plaisir, cette perpétuelle valse hésitation, l’excitation liée à la soirée, jouez le jeu du déguisement, et les surprises sont toujours là le jour de la soirée, certains se pointent avec de sacrés déguisements et surprennent … Et moi, comment vais-je me déguiser ? J’ai l’intention de venir en petite boule poilue, à la peau verte, et aux oreilles pointues … Ah, suis-je bête, je suis maître Yoda, je ne peux me déguiser en moi-même … J’ai une âme multiple, une identité plurielle, il y a en moi mille et une personnes … J’ai une âme ensauvagée, primitive, rebelle, je pourrais me déguiser en Indien d’Amérique … J’ai une âme de midinette, un cœur fleur bleue, je vais peut-être me déguiser en Blanche Neige … J’ai une âme zen, adepte du Yin et du yang, des chemins du Tao, je porterais un costume d’asiatique …Mmmm je sais à chaque fois ma peau verte me trahira, vous me reconnaîtrez mais méfiez-vous du pouvoir de la Force, je vous persuaderai du contraire … Et n’oubliez pas en plus de la soirée, stage et repas, boissons à petits prix, que demande le peuple ?
Oyez Oyez prochaine surprise pour nos adhérents, tendez l’oreille, la bonne, celle qui recueille les bonnes paroles … Salsa Loca organise un voyage pour ses adhérents limité à 40 personnes pour aller à Annecy le 12 et 13 avril avec le transport, l’hébergement avec l’organisation d’un stage et d’une soirée salsa à partir de 90 euros. Vous pourrez en prime visiter la belle ville d’Annecy. Inscrivez-vous vite, le nombre de places est limité, et le tarif est vraiment exceptionnel comme vous l’avez vu.
Et à ce sujet, nous accueillerons 50 personnes d’Annecy à notre soirée Carnaval ainsi qu’une bonne quinzaine de Vésuliens. Qu’ils soient les bienvenu(e)s, faites-les danser, tournoyer, montrez leur l’hospitalité strasbourgeoise, apprenez leur un peu d’alsacien ….
Et pour l’été, nous vous préparons déjà des surprises …
Hopla, salü bisàmme …