Notre bébé,
le site Internet dont nous vous annoncions la naissance le mois dernier grandit très vite sous nos yeux ravis, plein de tendresse, énamourés … Parfois, il nous réveille la nuit, nous devons changer ses couches … Viendra bientôt le moment merveilleux où il pourra prononcer ses premiers mots : « Papa, Maman » ;-).
Vous l’avez noté, ce site s’enrichit continuellement de vos articles, de vos contributions. Il se nourrit Miam Miam de vos expériences de la salsa, n’hésitez pas à venir proposer vos plumes à votre tour, qu’elles soient aussi expertes, novices, légères, pédagogiques, souriantes, enthousiastes que celles de
La Hermana,
La Pluma,
Mitch Hielo,
El Normando, Siavach,
Chica Fantasia … Entrez dans la rueda des généreux donateurs, vous le savez « Dame » en salsa cubaine signifie « Donne », donc « Dame »-nous vos propositions d’articles au sujet de la salsa …
N’hésitez pas à contacter si vous avez une idée Siavach et
El Astico, vous repérerez leurs sourires fiers et niais lors des évènements Salsa Loca.
Oui, je sais, j’ai déjà fait cette plaisanterie le mois dernier, mais c’est agréable parfois de se laisser entraîner momentanément par le côté obscur de la Force ;-).
En nous trop de chagrin nous avons …
Encore une fois, peine immense, Maiko la petite nipponne devenue si bonne en salsa 😉 nous a quittés … . Vous le savez peut-être Maiko signifie « apprentie geisha ». Le sens possible de geisha est « Femme qui excelle dans les arts ». Elle a su mieux que toute autre maîtriser la Force de la salsa et d’apprentie danseuse, elle a fini par exceller dans cet art. Elle diffuse désormais son savoir ailleurs …
Nous avons déjà eu l’occasion de lui consacrer un article. Une dernière fois, Sayonara en espérant te revoir souvent, Domo Arigato pour tout ce que tu as fait pour l’association et Sumimasen si nous t’avons heurté un jour … Promis, nous ne simulons pas notre peine et nous te rappellerons toujours les dates des soirées Salsa Loca …
Sous le soleil sur les quais nos cœurs se sont accordées …
Salsa Docks bat son plein sur les quais. C’est un immense sujet d’étonnement et de fierté pour nous. Mystérieusement, le soleil s’est mis de la partie alors que les météorologues nous prédisaient un été pourri, à l’instar du printemps. Connaissez-vous «
l’effet papillon » en météo ? Selon cette théorie, un simple battement d’ailes de papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas … Connaissez-vous l’effet «
Salsa Loca » ? Trois cent à cinq cent personnes se réunissent tous les lundis sur les quais, les cœurs se mettent à battre à l’unisson en rythme ainsi que le disait si chôliment
la Pluma 1-2-3 … 5-6-7 …, ils se mettent au diapason avec le soleil, les nuages printaniers qui s’interposaient s’effilochent, disparaissent et règne alors la joie dispensée par la salsa …. L’effet Salsa Loca, inverse de l’effet papillon peut s’énoncer ainsi « Battements de cœurs à Salsa Docks près de la frontière allemande, canicule sur toute la France » 😉
Nous commençons même à être victimes de notre succès, la piste devient parfois trop petite au fur et à mesure que les adeptes du lundi grandit. Première solution envisagée : vous rapetissez tous en taille et volume … Nous avons calculé que si chacun diminue de moitié, nous pouvons accueillir deux fois plus de personnes mais cela nécessite une parfaite maîtrise de la Force, des efforts constants sur plusieurs années avant qu’elle puisse être mise en œuvre 😉 En attendant, mettez en pratique ce que nous vous apprenons en cours d’année, à savoir danser dans de petits espaces et profitez-en aussi pour goûter au plaisir de danser côte à côte Aïe mon pied Ouille mon bras Bang mes fesses …
Un petit groupe de
Salsaciens s’est rendu au festival de
Vic Frezensac. Nous voulons être discrets mais il semble que l’on nous repère lorsque nous nous exprimons « Oyé, comme c’est super » « Gott vor domi, c’est trop pien » « Hopla, ché trop aimé la soirée d’hier, comm y arrachent, ma parole ». Qui sait, peut-être consacrerons-nous un article à ce sujet …
Sortez vos agendas … prêts … marquez :
les 22, 29 et 30 août nous vous proposons de vous initier à la salsa l’espace d’une demi heure sur la place Gutenberg puis de danser la salsa cubaine et portoricaine pendant le reste de la soirée. Tous les détails sur le site, n’hésitez pas à le proposer autour de vous, une petite demi heure et c’est parfois le début d’une grande passion …
Enfin, nous commençons déjà à vous mitonner une bonne rentrée … Et à la fin, le cri de guerre des Salsaciens
Hopla, salü bisàmme …