La salsa, plus qu’une passion : une grande famille !
Ce n’est un secret pour personne : la danse rassemble des personnes de tout horizon. La salsa n’est pas une exception à cette règle, bien au contraire !
Au départ, nous n’osons pas trop nous aventurer dans cette grande famille. Est-ce que l’on danse assez bien? Est-ce que l’on est assez passionné(e)? Est-ce que l’on va nous accepter ou au contraire sera t-on laissé(e) de côté?
Il ne faut pas plus d’une soirée pour se rendre compte qu’il n’y a pas lieu de poser toutes ces questions! Comme l’a dit Chica Fantasia dans un des articles précédents (et comme le dit McDonald) : Venez comme vous êtes! Et je rajouterai à cela : vous en serez d’autant plus apprécié(e)s.
Que ce soit durant les cours ou en soirée, c’est toujours dans la joie et la bonne humeur que ça se passe et ceci en toutes circonstances (et oui, même sous une averse aux docks !).
C’est toujours un plaisir de tous se retrouver pour danser, rire et parfois même chanter… dans un espagnol un peu massacré parfois, il ne faut pas se mentir
Pour ceux ou celles qui ne trouveraient pas encore leur place : pas de panique ! Osez Inviter des inconnu(e)s à danser (ceci n’est pas réservé aux garçons les filles), présentez-vous (la Hermana ne le répétera jamais assez!) et vous verrez que ces personnes se souviendront de vous par la suite et deviendront, qui sait, de bons ami(e)s.
La salsa rassemble et permet de faire de superbes rencontres. C’est en tout cas l’expérience que j’ai eu durant cette première année de salsa.
A consommer sans modération !
Adeline