Vendredi 25 octobre. Il fait relativement bon et je m’apprête pour une fois à faire une soirée pépère : pas de travail, pas de sortie, pas d’impératif associatif ou contractuel… Que néni, je vois mon iphone qui s’agite. C’est El Astico. Il veut sortir et me propose une « grosse soirée » à Karlsruhe.
Et ce n’est pas qu’une soirée, c’est un festival. Organisé par Son Latino Tanzschule. Avec DJ Rumbero qui était notre DJ lors de la soirée cartitative du 18 mai dernier : Sals’Adèle.
La soirée se déroule dans un cadre magnifique et doté d’une sonorisation que j’ai trouvé exceptionnel (assez remarquable d’ailleurs).
Autant vous dire, que c’était une soirée exclusivement salsa portoricaine. Une soirée avec de belles robes et beaucoup de paillettes. Mais…. Oui, pour une fois, cette rubrique de « j’ai testé pour vous » ne sera pas simplement l’éloge d’une soirée… En effet, il manquait cruellement de l’ambiance. Bien entendu, je ne donne que mon avis. Et selon moi, il s’agissait plus d’une soirée prout prout que d’une soirée où on prend son pied.
D’ailleurs, le niveau général, si j’enlève ceux des intervenants était assez bas. Je dirais même que les efforts sont plus dans le vestimentaire et le style plutôt que sur la base même de la danse de couple : l’échange entre cavalier.
Les intervenants, par contre, c’était toute une autre histoire. En effet, nous avons eu le droit à 3 démonstrations. Une de hip hop, que j’ai beaucoup aimé. Une assez classique d’une troupe d’allemands spécialisés en…. Men Styling. Et surtout une démonstration d’AfricanJet. Il s’agit d’une troupe que personnellement j’adore. Je les avais découvert à Massilia Salsa Congress et il s’agit d’une troupe fabuleuse.
Je n’ai pas testé la suite du festival et nous avons quitté la soirée vers 1h30…. Mais bon comme lot de consolation ultime, pour qu’il y est toujours un Happy End à l’américaine, nous avons fini à 2h du matin au Mc Do pour oublier le fait que l’on avait fait 100 kilomètres pour une soirée en somme pas terrible.Siavach