Samedi, 20h. On avait tous rendez vous chez El Astico qui, malgré ses airs d’asocial (quand il n’enseigne pas ou ne danse pas) n’habite pas dans une tente ni une caravane.
La Hermana et Ahmed Salsa Mezza sont arrivés à peu près à l’heure. Un petit apéro, comprenez thé et biscuits, et nous voilà en route durant 1h15 jusqu’à Saarbrücken (comprenez « pont) sur la Sarre »).
La route peut paraître longue mais entre amis, on a toujours des choses à se dire, des confidences à raconter, les dernières news de la planète Salsa à Strasbourg à commenter.
Avec El Astico et Ahmed Salsa Mezza on connaissait déjà le concept et les soirées Salsa Paradise. On avait déjà gouté au moins une fois à cette belle salle « Bel Etage » au Spielbank Saarbrücken. La salle y est grande et chaleureuse. Il y a une très belle terrasse donnant sur un petit lac artificiel non dénué d’un certain charme allemand (propre quoi !!!).
Arrivés à la soirée, après une petite queue pour payer, nous et prêts à danser. Ce que perso, j’aime le plus dans ce genre d’endroit, c’est la possibilité de danser avec de nouvelles cavalières, des têtes inconnues. Notons d’ailleurs que les allemandes ne rigolent pas, la tenue de soirée reste de rigueur même à la Salsa. Une vieille tradition de danse de salon probablement.
Côté musique, il s’agit de soirées mixtes, mi cubaine, mi porto, très équilibrées et c’est bien cela qu’on aime le plus. Il y en a pour tous les goûts. Durant l’après midi, il y a toujours des stages qui sont proposés mais nous ne les avons pas essayés.
Il y a au « Bel Etage » une scission : lorsque vous êtes face au DJs, coté gauche il y a le clan « Cubaine » avec pas mal de Strasbourgeois et des Salseros français lorrains, et à votre droite la « Portoricaine ». Entre les deux, la populace. Mais au bout d’un moment, tout le monde se mélange et la « sauce » prend. On a chauffé la piste et mouillé le maillot ou la robe pour la Hermana.
Autant vous dire, que perso j’aime bien ces soirées et l’ambiance mélangeant les deux styles est assez proche de celle de Salsa Loca. D’ailleurs, des partenariats sont en cours entre les organisateurs, c’est une affaire à suivre.
Après 4h30 de danse, les pieds un peu en compote, on se retrouve tous pour rentrer, ravis de la soirée.
Ah oui petit conseil pour les gourmands : la soirée s’arrête à 3h, si vous partez 10 minutes plus tôt, vous aurez le temps d’aller au Mc Do pour assouvir cette petite faim de fin de soirée que nous sommes très nombreux à partager.
Le prochain Salsa Paradise est programmé le 18 janvier prochain avec aux platines DJ Saber et DJ Rumbero.
Vous trouverez tous les liens utiles ICI et LA.
Siavach