Bien qu’ouvert depuis une petite année, New Step a su monter des groupes de salseros et même organiser des soirées !
J’avoue que trouver un endroit pour danser la salsa c’est plutôt simple quand on est en ville, tout est à proximité, facile d’accès… Mais quand on ne l’est pas ? Après quelques mois d’apprentissage, je suis enfin décidée à sortir, me désinhiber un peu et voir ce que je vaux sur une piste de danse. Je n’ai cependant pas eu le courage d’aller à une soirée où je ne connaissais personne… C’est pour ça que j’ai choisi d’aller à la première soirée organisée par New Step, histoire de pas me retrouver en face de parfaits inconnus…
Bien préparée ( et bouffée par la timidité ) je m’y rends… J’arrive sur les coups de 21h30 et après avoir payé mon entrée et avoir déposé mes petites affaires , je vois que tout est bien prêt, un décor sympa et des lumières qui mettent d’emblée une bonne ambiance.
Je reste quand même un peu de côté, en attendant de me faire inviter par un cavalier de mon cours… Et puis finalement tout est allé plutôt rapidement, j’ai rencontré pas mal de gens, des profs d’autres écoles, j’ai commencé à danser avec à peu près tout le monde, et tout s’est toujours très bien passé, le sourire est bel et bien là.
Et puis bon , y’a aussi la pause mojito de Rudy ( le prof de salsa et bachata ), mais ca, c’est pas pour tout le monde;) .
Ce qu’on a de sympa là-bas aussi, c’est la possibilité de passer de l’intérieur à l’extérieur quand il fait bon , se rafraîchir entre 2 danses ( bah oui, ca donne chaud ! ) ou s’installer tranquillement sur les canapés.
Plusieurs fois dans la soirée, les ruedas, qui permettent de montrer ce qu’on sait faire à New Step, des démos aussi ( qui te font retomber sur terre quant à ton niveau ).
Dernièrement ,les grosses soirées VIP, qui ont été -pour celles où j’ai été- très agréables et toujours cette ambiance ultra familiale qu’on retrouve chez New Step ; et plus récemment, l’anniversaire de l’ouverture, qui, d’après les échos à été une réussite !
Vivement la prochaine soirée:)
En tout cas, faire quelques kilomètres pour aller chez New Step, ca vaut le coup !
Salomé