interview Salsa de Rudy

4 minutes de lecture

interview Salsa de Rudy

Nous avons le plaisir aujourd’hui de vous présenter Rudy le gérant et surtout le prof de salsa cubaine de New Step à Weyersheim. 2 points communs entre Rudy et El Astico : le foot et la danse. Je d…
ÉCRIT PAR
PUBLIÉ LE
22/11/2014

Nous avons le plaisir aujourd’hui de vous présenter Rudy le gérant et surtout le prof de salsa cubaine de New Step à Weyersheim. 2 points communs entre Rudy et El Astico : le foot et la danse. Je dirai même l’arbitrage et la salsa. Pour cet interview, il ne parlera que de la salsa ! A noter la soirée «SALSA VIP CHIC» ce samedi 29 novembre chez New Step à partir de 21h30 ! 😉

1-    Peux-tu te présenter ?

Grandpré Rudy, né en 1979 à Bar Sur Aube près de Troyes. Diplômé dans l’Aéronautique ayant tout quitté pour venir m’installer en 2004 à Strasbourg. Je danse depuis 8 ans  et cela fait 6 ans que je transmet mon amour pour cette danse. J’ai créé la société NEW STEP, à Weyersheim, le 16 juilllet 2012 et y enseigne la Salsa Cubaine ainsi que la Bachata. Vous pouvez également pratiquer la Salsa Portoricaine et du DanceHall. La remise en forme ainsi qu’un plateau muscu et cardio sont aussi à disposition. www.new-step.fr

1048386_286363514841548_1618161049_o

2-    Comment en es tu venue à la Salsa ? quel est ton parcours dans la danse en général ? As-tu une anecdote à nous raconter ?

Musicien depuis l’âge de 7 ans, grâce à mon père qui lui, était batteur dans un groupe national. De voir tous ces gens danser, parfois en couple, et surtout de ne pouvoir participer à ces fêtes, il m’est venu à l’idée de vouloir faire une surprise à mes parents durant une fête de famille. A mon arrivée sur Strasbourg, je décida de prendre des cours de Rock afin de pouvoir inviter ma mère à cette fameuse fête. Donc je regarda sur internet et trouvâmes le cours adéquat. Une fois rentré dans la salle, le prof prit la parole et demanda: «Qui a déjà danser la Salsa?» «euuuh.. Pardon?!» Ils avaient changé les horaires des cours mais pas sur le site! Du coup je suis resté et je suis tombé amoureux de la Salsa Cubaine.

1501467_370297913114774_338365954_o

3-    Tu peux nous faire découvrir ou redécouvrir un Artiste de la scène Salsa (danseur, chanteur, DJ etc…) et nous donner ton point de vue sur lui ?

Mon style préféré est la Salsaton. J’ai pu participer à plusieurs évènement où le danseur Jorge Camaguey était présent en tant qu’intervenant. J’aime sa pédagogie, son approche avec le public et surtout son style. Il reste macho, forcement, mais très à l’écoute de sa partenaire. J’ai pu partager quelques discussions avec lui car il était venu donner un cours de Rumba chez Cubanita, Léo Kidzie, Sa passion pour la danse est elle qu’on en oubli tout son machinisme (je ne sais pas si cela se dit!?). Une belle personne en profondeur.

5311541833_ffc7a7513c_z

4-    Une chanson qui te trotte dans la tête en ce moment ? et pourquoi ?

J’aime vraiment tout style de chanson, de danse, de rythme, mais là, en répondant à cette interview, une chanson me vient en tête et de me donne envie de la fredonner: «Mentirosa de KLC Clave Cubana». Cela me donne la pêche et surtout l’envie inévitable de danser et partager cette danse…

5-    Des conseils pour les débutants qui ont commencé un peu partout la Salsa cette année ?

 Pour terminer ce moment passer en compagnie de Fatih et Siavach, j’aimerai tout d’abord les remercier d’avoir fait cette démarche envers moi et ensuite, dire aux débutants en Salsa, que quoi qu’ils apprennent, avec qui, où et comment, qu’ils prennent plaisirs à danser! A bouger! A partager une danse avec sa/son partenaire et qu’il n’y a aucune différence humaine en danse. Léo (cité plus haut) m’a toujours dit: «Tu sais marcher?! Alors tu sais danser !!!» Amusez vous…. Merci à l’équipe de Salsa Loca et tout particulièrement à vous deux.

Viva la Salsa.

A bientôt.

DERNIERS ARTICLES

Je vous ai à plusieurs reprises parlé de l’importance de la vie associative dans le monde de la Salsa. En effet, et ce n’est que mon avis personnel, je pense que notre passion y est véhiculée …
  5 Sujets abordés : 1- Changement d’adresse des cours du mardi au 21 rue du Landsberg
Mardi
2- Love Sals’Alsace Festival du 31 mars du 2 avril à Illzach http://www.lovesa…
Cette fois-ci, l’arbitrage m’envoie dans la région Rhône-Alpes, à Andrézieux-Bouthéon plus exactement. On sent que le football est bien présent dans cette zone de la France avec la formidabl…