Aïe Aïe Aïe que de pluie en ce mois d’août Ploc Ploc Ploc pendant tout le mois mais où est le soleil disparu, envolé ? A ce compte là, il est possible d’affirmer que nous avons eu de la chance car un seul vendredi de Salsa Docks a été annulé au mois d’août, celui d’il y a quelques jours. A la fin de l’été, notre thermomètre à Salsa Docks pour connaître la pluviosité et la luminosité d’un été comparé à un autre est le nombre de vendredis où nous avons été obligés la mort dans l’âme (rassurez-vous, nous mourrons un vendredi pour renaître le vendredi suivant …) d’annuler Salsa Docks … Et l’été fut mauvais puisque pour le moment, nous fûmes obligés d’en annuler quatre. Allez comme à chaque fois, nous nous concentrons sur les beaux souvenirs de cet été et les fabuleux moments passés, imaginez un été sans un petit tour chaque semaine vers les nombreux Docks maintenus pour s’oxygéner l’esprit, pour se dégourdir les jambes, les bras, pour s’aérer les poumons ou les poils sous les bras ; -) aux sons enivrants de la salsa. Oyez Oyez gentes dames, damoiselles et nobles damoiseaux les Salsa Docks se prolongent jusqu’au vendredi 12 septembre précipitez vous vers les quais les derniers vendredis de cet été pour emmagasiner de beaux souvenirs pendant tout l’automne, tout l’hiver et tout le printemps. Vous allez hiberner dans les soirées Salsa Loca et ailleurs et revenir comme des hirondelles pour les Salsa Docks de l’année prochaine en croisant les doigts de main, les doigts de pied pour que cet événement soit toujours maintenu l’an prochain …
Et puisque nous prenons toujours le parti de l’enthousiasme et de l’optimisme, soulignons au passage le succès de Place en Fête sur la place Gutenberg, rayon de soleil entre deux journées pluvieuses, grâce à vous, grâce à vous. Vous le savez, Gutenberg qui a vécu à Strasbourg est l’inventeur de l’imprimerie (si vous ne le savez pas, ouste, un petit tour à nouveau sur les bancs de l’école …) et vous nous avez permis d’écrire ensemble la légende des animations Salsa Loca à travers la ville de Strasbourg. Et que dit cette belle histoire ? Que vous veniez en masse, plein d’enthousiasme vers les soirées salsa à travers toute la ville, Salsa Docks, Place en Fête le cœur battant plein d’allégresse, que vos pieds se frottaient au sable, au bitume, au macadam jusqu’à en user la semelle, que vous dansiez avec vos ami(e)s jusqu’à ce que vous vous épuisiez sur la piste, pour repartir de plus belle après quelques gorgées d’eau, que le plaisir renaissait à la vue des photos que nous vous faisions partager sur notre site et sur le réseau social Facebook … Ce n’était pas Calme Gutenberg, c’était En Avant Gutenberg, Haut les cœurs à Gutenberg, Gutenberg à la folie … Une possibilité s’offrait peut-être à nous avec Salsunday sur la place du marché à Neudorf mais la pluie était de la partie. Rendez-vous donc ce vendredi à Salsa Docks …
Sur la place Gutenberg, il y a un très beau manège, je bondis sur celui-ci, allez bondissez avec moi en gardant votre âme d’enfant Tournez Manège en compagnie des chevaux, des girafes, des carrosses et des voitures et Hop Hop nous quittons le mois d’août pour nous diriger ensemble vers le mois de septembre. Que se passe-t-il en ce mois qui va nous mener doucement vers l’automne ? Nous décrétons que ce sera un été indien, un automne ensoleillé grâce à la reprise des cours de Salsa Loca. L’ADN de l’association repose désormais sur trois piliers, les animations d’été qui n’ont cessé de prendre de l’ampleur d’année en année, nos soirées régulières de septembre à juin closes avec la fête de l’assemblée générale mais ce qui a rendu possible ces événements reste le troisième pilier, à savoir les cours réguliers donnés par Salsa Loca avec 612 élèves formés jusqu’à présent comme le rappelait il y a peu de temps Siavach. Nous visons le million d’élèves formés à l’horizon 2090, il faut savoir être ambitieux dans la vie ; -)
La rentrée des cours aura lieu le mercredi 17 septembre au gymnase Marcelle Cahn et jeudi 18 septembre au centre socio-culturel de Cronenbourg. Nous avons privilégié quatre niveaux, la salsa portoricaine intermédiaire et la salsa cubaine débutants plus pour les mercredis et le niveau débutant cubaine et cubaine intermédiaire le jeudi. Tous les détails se retrouvent sur le site si vous vous vous posez des questions sur votre niveau, les horaires précis ou d’autres questions. El Astico vient de vous expliquer sur le site les raisons de l’abandon du cours niveau avancé mais comme toutes les bonnes choses, cela ne sera peut-être qu’un au revoir pour cette année, et qui sait si vous êtes gentils la cigogne reviendra l’an prochain avec dans son bec un nouveau cours avancé ; -)
Oyez Oyez gentes salseras et gents salseros prends garde à toi, il y aura uniquement 4 semaines d’inscription et la fin nous fermons les écoutilles … Je ne cesse de vous le répéter, pour des conditions de gestion et de pédagogie, nous sommes fermes sur ces dates donc prenez vos dispositions en conséquence, il y a toujours des déçus mais personne ne peut nous reprocher de ne pas vous avoir prévenus, inscrivez-vous le plus tôt possible et respectez la date limite d’inscription … Nous irons en ville battre la semelle pour distribuer aux quatre vents les flyers de l’association pour que cette année, les cours soient aussi remplis que ceux de l’an passé. N’oubliez pas, en attendant, vous pouvez toujours adhérer à l’association lors de nos événements ou sur notre site en ligne : un petit clic sur votre ordinateur, sur notre site web et vous recevrez en échange un grand choc d’émotions, de vibrations de danses, de musique, pour toute l’année ; -)
Et enfin, cerise sur le camembert, la première grande soirée de l’année aura lieu le samedi 20 septembre : « Mi Casa Es Tu Casa IV« . Le temps d’une soirée, la maison de Salsa Loca deviendra la vôtre, et ce sera l’occasion pour ceux qui le souhaitent de découvrir avec un cours gratuit dans l’après-midi pour découvrir la salsa. Allez osez-le, mettez de la couleur, de la vitalité dans votre vie, franchissez le pas cette année pour apprendre la salsa. Et le soir de 22 heures à 4 heures du matin, écrivons ensemble la légende des grandes soirées de Salsa Loca …
Maitre Yoda