Edito juillet/août 2014 par Maître Yoda de Salsa Loca

6 minutes de lecture

Edito juillet/août 2014 par Maître Yoda de Salsa Loca

La petite pause estivale commence à s’étirer … Depuis le début de l’été, pluie et soleil alternent … Nous autres salsaciens sommes pragmatiques, nous savons qu’un peu de pluie permet d’appré…
ÉCRIT PAR
PUBLIÉ LE
12/08/2014

La petite pause estivale commence à s’étirer … Depuis le début de l’été, pluie et soleil alternent … Nous autres salsaciens sommes pragmatiques, nous savons qu’un peu de pluie permet d’apprécier le soleil quand il s’étale sur Strasbourg. Mais avons-nous vraiment fait une pause à Salsa Loca ? Que nenni, que nenni, Salsa’Docks se poursuit depuis le mois de juin. Nous avons été contraints d’annuler deux fois, à notre grand regret, mais cela n’a été à chaque fois que partie remise. Et nous avons eu l’honneur de faire l’objet d’un article des Dernières Nouvelles d’Alsace (Mmmm … ma modestie naturelle m’ interdit de dire que ce sont les DNA qui ont eu l’honneur de faire un article sur Salsa Docks et Salsa Loca …). Ambiance La Playa comme vous avez pu le constater, la mode tongs et lunettes de soleil s’imposent désormais pour venir sur les docks. Nous avons tout au long du mois de juillet privilégié le rasage «double lame» Salsa Docks : la première lame arrache les poils, libère les pieds, fait «Boum Boum» dans les cœurs de 19h30 à 22h près de la bibliothèque André Malraux. Mais tout au long du mois de juillet, nous vous avons offert la possibilité en partenariat avec la Mezzanine de bénéficier d’une deuxième lame salsa qui coupe au plus près, qui vous incite à approfondir le rythme, à maîtriser les figures apprises tout au long de l’année avec une entrée gratuite … Prolongement du plaisir jusque tard dans la nuit, avec la participation de notre Djette favorite La Hermana. La Mezzanine fait désormais sa pause estivale mais venez toujours en nombre sur les Docks au mois d’août et au début du mois de septembre, car c’est la seule manière pour nous de pérenniser l’évènement auprès de la municipalité l’année prochaine, et l’année d’après, puis celle d’après …

_MG_4422

Autre lieu de fête au cours du mois d’août, c’est «Place en fête» sur la place Gutenberg le jeudi 21 août 2014 comme l’année dernière. Nous concevons ces animations au cours de l’été dans l’esprit de faire découvrir la salsa aux non-initiés, aux débutants. Il n’est pas d’âge pour commencer une carrière de salsero, de salsera aguerris, parlez-en autour de vous, à vos ami(e)s, aux ami(e)s de vos ami(e)s, aux petits fils et petites filles des cousines aux marraines de vos tantes, et faites les venir ce jour là, c’est l’occasion ou jamais d’attraper le virus Salsa, notoirement plus bénéfique que le virus Ebola. Notre virus à nous vivifie, colore le sang des toutes les couleurs, le réchauffe sans nul danger pour la population. Mais attention après l’initiation, c’est l’heure de danser pour tous donc venez nombreux. Et comme un plaisir n’arrive jamais seul, nous animerons une autre activité salsa sur la place du marché à Neudorf le dimanche 31 août 2014 de 18h à 22h. Vous êtes des enfants gâtés cet été … Petit aparté, que ce soient «Salsa Docks», «Place en fête» ou la dernière animation évoquée sur la place de Neudorf, nous animons votre été dans un même esprit festif, et ce sont des fêtes gratuites. Chacune d’entre elles nous demande de l’énergie et une présence constante. Nous vous demandons en échange de respecter les espaces de danse, de laisser les lieux dans un état de propreté, notre récompense est votre fidélité et votre soutien. Allez, venez entrer dans la danse, aux quatre coins de Strasbourg nous allons dynamiter la salsa, nous disperser, nous ventiler, nous éparpiller, façon puzzle (petite dédicace à un célèbre film …).

place en fête

Comment manifester votre fidélité et votre soutien ? En adhérant à l’association « Salsa Loca » pour l’année 2014/2015. Nous vous avons déjà présenté les avantages de l’adhésion l’an passé et cette année avec Siavach, mais pour les nouveaux, cent fois sur le métier il faut remettre son ouvrage donc revenons-y, présentons brièvement ceux-ci : vous aurez un prix avantageux pour les soirées, les stages, les voyages, si vous assistez régulièrement à nos activités, prenez votre calculette, le retour sur investissement est très rapide … Vous avez la possibilité de suivre toutes les nouveautés Salsa Loca en étant sur la liste de diffusion et vous serez informés de toutes les sorties collectives de l’association. Pour les gourmands qui n’obéissent qu’à l’injonction de l’estomac Miam Miam le barbecue de fin d’année est offert. Si vous appréciez toutes nos animations estivales, le fait d’avoir beaucoup d’adhérents est très utile dans la négociation avec la municipalité pour obtenir la permission d’organiser celles-ci. Pensez à Salsa Docks, et imaginez votre tristesse si cela disparaissait … Allez ne soyez plus triste et adhérez à l’association ; -)

 Salsa'Docks SalsaLoca 2014 08 08-11

Petite nouveauté, nous vous avons donné la possibilité d’adhérer en ligne. Chaque année une petite course amicale et fraternelle s’engage pour devenir l’adhérent 001. Et cette année, le gagnant, plus malin que les autres en utilisant justement l’adhésion en ligne est le désormais l’ultra célébrissime Yannick Marti.

Salsa'Docks SalsaLoca 2014 08 08-32

Mais d’autres questions nous taraudent, qui sera le 007 ? qui sera le 069 ? … Non, non, les cartes restent individuelles, je vous vois déjà venir …

Petit rappel bref car nous reviendrons sur ce point. Les cours de salsa reprennent officiellement mercredi 17 et jeudi 18 septembre 2014 puis on enchaîne par la soirée de la rentrée le samedi 20 septembre avec une initiation gratuite en journée. Nous vous l’avons dit, nos deux enseignantes Virginie et Stéphanie de l’an passé nous quittent, nous les remercions chaleureusement, très vivement … Passons passons puisque tout passe Nous nous retournerons souvent ….Nous leur disons « A bientôt » pour une danse sur la piste ou pour un retour parmi nous… Nous avions dit cela à Sophie il y a de cela deux ans et la voilà parmi nous à nouveau. Si vous avez aimé Sophie 1, n’hésitez pas, ne ratez aucun épisode de Sophie 2, la Renaissance …

Hopla, salü bisàmme …

DERNIERS ARTICLES

Voici le programme des sorties salsa hebdomadaires strasbourgeoises (et environs) avec les infos utiles pour la semaine 46, du 09/11 au 15/11 : >> Mardi 10 Novembre de 21h00 à 04h00 :UNITED S…
Cela faisait 2 ans que salsaloca n’était pas allé rendre visite à ses compatriotes salsero (et salsera) de Annecy. Une camionnette a donc été immédiatement réquisitionnée afin de résoudre …
Un sushi en moins ? Ça fait exactement 3 semaines que Maiko est partie. Et le comble : la semaine dernière, c’était son anniversaire. Je me rappelle, il y a 5 ans et quelques mois, lorsque je com…