Combattre le froid en dansant la Salsa à Strasbourg

2 minutes de lecture

Combattre le froid en dansant la Salsa à Strasbourg

L’hiver à Strasbourg, c’est pas une putain de promenade de santé. Les jours sont courts, le froid te mord les couilles, et t’as pas envie de sortir de chez toi. Mais il y a un truc qui peut te sauve…
ÉCRIT PAR
PUBLIÉ LE
27/01/2023

L’hiver à Strasbourg, c’est pas une putain de promenade de santé. Les jours sont courts, le froid te mord les couilles, et t’as pas envie de sortir de chez toi. Mais il y a un truc qui peut te sauver : la Salsa. Rejoindre une association de danse, c’est te donner l’occasion de te réchauffer, de te défouler et de te sentir vivant. Les cours de salsa te permettent de t’évader de tes emmerdes et de t’oublier dans la musique. La danse, c’est l’arme secrète pour combattre les blues de l’hiver à Strasbourg.

Mais putain, il y a des gens qui paient pour des cours et qui ne viennent jamais. Ils préfèrent rester chez eux, se morfondre devant la télé ou se plaindre de leur vie merdique sur les réseaux sociaux. Mais qu’est-ce qu’ils croient ? Qu’ils vont résoudre leurs problèmes en restant chez eux ? Non, il faut sortir, bouger, rencontrer des gens et s’amuser.

Les soirées salsa, c’est l’occasion de mettre en pratique ce qu’on a appris en cours, de rencontrer des gens et de s’éclater. Alors, pour ceux qui restent chez eux, je vous dis : sortez de votre tanière, venez danser et vous réchauffez. L’hiver est assez dur comme ça, autant s’amuser un peu pendant qu’on est là. Et si vous avez payé pour des cours, putain, servez-vous en ! La vie est déjà assez dure comme ça, autant en profiter un peu.

Charles Salsero Bukowski

DERNIERS ARTICLES

Voici le programme des sorties salsa hebdomadaires strasbourgeoises (et environs) avec les infos utiles pour la semaine 46, du 09/11 au 15/11 : >> Mardi 10 Novembre de 21h00 à 04h00 :UNITED S…
Les beaux jours sont de retour, le mercure fait mine de grimper (ou presque). Par ailleurs, Strasbourg au printemps est une ville magnifique où il fait bon vivre. Un centre ville pittoresque, des pay…
Samedi, 20h. On avait tous rendez vous chez El Astico qui, malgré ses airs d’asocial (quand il n’enseigne pas ou ne danse pas) n’habite pas dans une tente ni une caravane. La Hermana et Ahmed …