Bilan de la rentrée Salsa Loca

3 minutes de lecture

Bilan de la rentrée Salsa Loca

Après 5 semaines de cours, les inscriptions sont maintenant closes. Il y a des déçus : ceux qui n’ont pu s’inscrire. Tous ont une bonne raison, mais notre fonctionnement est ainsi : 4 cours d’essai…
ÉCRIT PAR
PUBLIÉ LE
21/10/2013

Après 5 semaines de cours, les inscriptions sont maintenant closes. Il y a des déçus : ceux qui n’ont pu s’inscrire. Tous ont une bonne raison, mais notre fonctionnement est ainsi : 4 cours d’essai, possibilité de s’inscrire avant le cinquième cours et puis stop. Par équité, pour celles et ceux qui ont joués le jeu, nous ne prendrons plus personne, que l’on soit ancien ou ayant participé à un ou deux cours d’essai auparavant. Par contre, les inscriptions seront réouvertes pour le second semestre, sous condition de niveau requis. Un nouveau cours débutant de salsa cubaine sera également ouvert les mercredis à partir du 5 février 2014.

photo article_

Alors les 5000 flyers distribués, 500 affiches A3 collées, 14 Salsa’Docks organisés et surtout un tout nouveau site internet ont-ils portés leurs fruits ?

On peut raisonnablement penser que oui, puisque l’association regroupe aujourd’hui 216 membres et 161 élèves.

Les cours de Salsa Cubaine, les jeudis, ont toujours autant la côte auprès du public, puisque 69 élèves se sont bousculés pour s’inscrire au cours débutant. Le jeudi, le cours avancé reste toujours aussi sélect. Même si cela se traduit par des déceptions pour celles et ceux qui n’ont pas pu y accéder. La volonté de l’association d’avoir un cours ayant un certain niveau reste inébranlable. En effet, notre choix est de privilégier l’enseignement et la pédagogie au péril de l’argent rapporté par les cours. Avec un peu de recul, on pourrait même dire que cela reste financièrement bénéfique puisque les personnes qui restent donnent une confiance totale aux enseignants de l’association. C’est notre manière de respecter notre public.

photo article 2

Le Mercredi, la Salsa Portoricaine connaît un démarrage plus timide puisque « seulement » 40 personnes se partagent les cours débutant et intermédiaire. Qu’à cela ne tienne, nous prenons toujours autant de plaisir à voir nos futurs Salsaciens apprendre timidement les pas et les gestes qu’ils mettront en œuvre lors des prochaines grandes soirées Salsa Loca ou autres.

photo article 3

Globalement, cela nous donne une joie immense et une fierté mesurée que de voir autant de personnes nous faire confiance et revenir chaque année avec enthousiasme, à ce rythme qui fait battre nos cœurs depuis quelques années déjà : 1,2,3… 5,6,7… !!!

Nous restons toujours aussi précautionneux de cette majorité silencieuse qui n’ose pas toujours intervenir dans le débat et donner son avis. Elle est difficile à sonder, mais la fréquentation aux cours, mais également aux soirées, semble être des indicateurs d’assez bonne facture pour pouvoir s’en servir.

Aussi, et pour finir, nous aimerions souhaiter une très bonne année de cours à tous les nouveaux débutants mais également intermédiaires et avancés qui nous ont rejoint cette année. Que l’année soit bonne et riche en émotions.

Les cours n’ont pas lieu durant les vacances scolaires et reprendront le mercredi 6 novembre 2013.

A bientôt !

El Astico & Siavach

DERNIERS ARTICLES

Pour cet interview, j’ai voulu changer de domaine. On ne quitte pas la Salsa pour autant, puisque la personne que j’aimerais vous présenter est un danseur et nouvellement professeur de Salsa à Hague…
Ola ola, Cet article est d’abord adressé aux 221, heu 222 suite à la dernière adhésion il y a 2 heures. Nous organisons notre premier voyage associatif. Ben oui, on allait quand même pas laisse…
Cette semaine, découvrez Yané, une cubaine arrivée tout droit de Cuba. Prof, danseuse, footballeuse au grand coeur… Beaucoup de cordes à son arc ! ;-) 1-    Peux-tu te présenter ? Je m’ap…