Lors d’un déplacement professionnel, pourquoi ne pas profiter de la soirée en plein de centre de Dublin pour tenter une découverte du monde latino de la capitale Irlandaise.
Un petit tour sur internet et me voici renseigné grâce au site www.salsadublin.com.
Il y a donc des cours de salsa (porto), bachata et kizomba tous les soirs dans un bar bien situé, à côté de la grande avenue O’Connell Street et proche du quartier de Temple Bar.
Il s’agit du RIVER BAR. Ambiance calme et branchée en entrant dans le bar mais aucune musique latino… il faut demander au barman ou au vigile de vous indiquer l’accès à la grande salle du sous-sol. 😉
En début de soiré, il y a des cours de différents niveaux dans cette immense pièce, un groupe débutant avec un prof dans un coin, le groupe intermédiaire au milieu avec un couple de profs et près de la sono, le groupe avancé avec un autre couple de profs. La gestion de la sono pour permettre aux 3 groupes de travailler en musique nécessite une bonne synchronisation des profs. Les cours ont lieu entre 20 et 22h selon le planning annoncé sur le site.
La soirée débute vers 22h30. La répartition des musiques doit approcher les 50% Salsa, 25% bachata, 25% kizomba. Il faut donc oser inviter à danser comme partout. Le niveau est bon en salsa porto, difficile à évaluer en cubaine, pour le peu de musique dansable en cubaine…
Le niveau est bon en bachata, et en phase de découverte avancée en kizomba.
Les gens se connaissent sur place puisqu’ils prennent les cours ensembles. Il y a peu de danseurs qui s’ajoutent simplement à la soirée. Personne n’a refusé de danse, mais cela reste difficile d’inviter quand on ne connait pas et que les groupes discutent entre eux dans un coin de la salle.
On peut donc sortir danser tous les soirs de la semaine à Dublin. On peut y rencontrer des Irlandais mais aussi beaucoup d’étudiants qui viennent s’amuser.
Baloo