Le million, le million … La roue tourne et l’aiguille se stabilise sur … le million !!! Salsa Loca vient de gagner le gros lot de la notoriété sur Internet, nous cumulons sur la chaine Youtube plus d’un million de vues pour toutes nos vidéos … Vous savez ce que c’est, quelqu’un, en France, aux Etats-Unis, en Allemagne, au Japon et que sais-je encore tape au hasard dans la barre de recherches de Youtube pour trouver une vidéo pédagogique sur une passe ou une vidéo de démonstration et …. Pif Paf, c’est une de nos vidéos qui s’enclenche … Abracadabra cet américain, cet allemand, ce japonais est en lien avec nous, nous tenons à dire à toutes ces personnes Thank you, Vielen Danke, Arigato … La notoriété de Salsa Loca grandit mais plus près de nous, nous savons que c’est vous, les fidèles lecteurs de ce site web, les membres de Salsa Loca qui par votre assiduité cliquez aussi sur ces vidéos pour apprendre une passe, la décortiquer ou revoir les démonstrations des soirées, donc rendez-vous à très bientôt sur Youtube pour la suite des aventures en images de Salsa Loca ; -)
Et puisque l’on parle d’assiduité, attardons-nous sur cet aspect. L’un des signes que nous guettons avec le plus d’attention est la fidélité aux cours, et de ce côté là , nous sommes récompensés, vous êtes très assidus aux cours, fidèles aux rendez-vous du mercredi et du jeudi, principe de base pour progresser, pour devenir des guerriers de la salsa, des guerrières de la danse … Ah, la fidélité, essentiel en amour, et l’amour de la salsa commence à chauffer les pattes de quelques uns que nous voyons régulièrement aussi lors des deux sorties collectives de chaque mois. La mayonnaise a pris avec certains pour ces sorties, et nous les observons avec plaisir lors de ces soirées commencer à danser de plus en plus souvent, avoir des mouvements de plus en plus fluide, enchaîner des passes plus compliqués, et surtout, surtout, danser en rythme … Hé oui, nous vous observons du coin de l’Å“il, et cela va durer, nous le pressentons. Nous garderons tant que c’est possible ce rythme de deux soirées qui semblent convenir à beaucoup. Et grâce à notre agenda, vous êtes incités à danser à Strasbourg et dans sa région, profitez-en, ne vous limitez pas à nos soirées ainsi qu’aux sorties collectives, aux quatre coins de Strasbourg et de sa région éparpillez-vous pour aller danser …
ÂEt attention, enfin, enfin …Oyez Oyez les T shirts sont arrivés … Vous allez pouvoir vous balader comme moi, petite boule de poils verts avec votre T-shirt, mais attention moi, la couleur verte c’est la couleur naturelle de ma peau tandis que vous, vous serez habillés pour l’hiver grâce à ce T-shirt … Allez, portez-le bien, n’hésitez pas à le mettre, en particulier d’activités festives comme celle de la fête de la musique le 21 juin.
ÂJe ne sais pas pour vous mais s’il y a une rubrique que je kiffe en ce moment sur ce site web, c’est bien le rendez-vous des interviews Salsa Loca pour le moment hebdomadaire. Vous ne les connaissez pas tous forcément, ces danseurs et danseuses, mais vous avez dû forcément croiser les interviewés sur les pistes de danse. Et même si vous les connaissez, je suis sûr que certains d’entre vous ont appris des choses sur ces passionnés de la salsa. S’il y a bien un point commun entre tous, c’est la passion, l’énergie qui les dévore, qui les habite et vous vous rendez compte comme moi qu’il y a mille chemins pour parvenir à aimer la salsa, à la pratiquer assidûment. Donc à votre tour, tracez votre propre chemin …
La soirée du 6 décembre s’approche SALSA DE NAVIDAD 5 de nous à grands pas, ou qui sait peut-être est-ce qui marchons vers elle, à pas de géants tellement nous sommes impatients d’y être … Une dernière fois, n’oubliez pas vos jouets si vous voulez faire plaisir à des enfants défavorisés avec en guest star le pasteur Gérard qui officie en qualité de bienfaiteur auprès de ces enfants. Mais nous allons accueillir également d’autres guests stars ce soir là … Premier guest star, star parmi les stars, le père Noël himself, je l’ai eu au téléphone récemment : Il semblait surpris, estomaqué, il m’a dit, c’est pas vrai, maître Yoda existe !!! Il m’a assuré que son agenda était à jour avec cette date du 6 décembre réservé à Salsa Loca. C’est un père Noël géant que nous allons accueillir et ça c’est géant …
ÂAttention, attention, d’autres guests stars sont prévus pour cette soirée très spéciale. Comme disait Jacques Brel, vous avez voulu voir Vesoul et vous verrez Vesoul … Mais comment, comment, vous n’êtes jamais allés à Vésoul ? Hé bien, comme disait Lagardère, si tu ne vas pas à Vesoul, le 6 décembre, nos ami(e)s de Vesoul viendront à toi et se joindrons ainsi à notre fiesta … Vesoul en force à Strabourg-Cronenbourg avec 21 vésuliens et vésuliennes, il n’y aura plus grand monde dans les rues de Vesoul ce soir ; -) Nous les accueillons à bras ouverts, et nous comptons sur vous, Salsaciens, Salsaciennes, pour les faire danser toute la soirée.
Une dernière petite info avant le salut final … Je vous avais promis de nouveaux partenariats pour vous permettre de vous faire danser moins cher et nous venons d’en nouer un avec Candela, et des tarifs spéciaux pour nous à leurs soirées et inversement … Nous vous en reparlerons bientôt …
Hopla, salü bisà mme …