L’édito Salsa du mois d’octobre par Maître Yoda

5 minutes de lecture

L’édito Salsa du mois d’octobre par Maître Yoda

Parlons d’abord des sujets qui fâchent, qui attristent. C’était la fin des Docks ce mois-ci, donc les mines s’assombrissent, se ternissent … Bien sûr, quelques Docks annulés, le beau temps n’ét…
ÉCRIT PAR
PUBLIÉ LE
02/10/2014

Parlons d’abord des sujets qui fâchent, qui attristent. C’était la fin des Docks ce mois-ci, donc les mines s’assombrissent, se ternissent … Bien sûr, quelques Docks annulés, le beau temps n’était pas toujours forcément de la partie mais le bilan peut-il se réduire à ces quelques journées ? Si vous avez dansé ne serait-ce qu’un seul vendredi avec nous, si vous êtes venus avec quelques amis pour partager ces moments de fête, si votre cœur a fait Boum Boum quand vous faisiez des Setenta, des Vacilala sur la piste de danse, si vous avez pris du plaisir dans une ambiance estivale de plage, c’est que le bilan est forcément bon. Vous avez désormais un an pour attendre les prochains Salsa Docks, en priant pour que la météo soit meilleure l’an prochain. Mais maintiendrons nous les Docks, est-ce que ce sera au même endroit ? Mystère et boule de gomme …

_MG_6914-7

La soirée de rentrée « Mi Cas Es Tu Casa 4 » du samedi 20 septembre est derrière nous aussi désormais, hélas, mais que de sourires sur les photos diffusés sur notre site et sur Facebook. Un inspecteur des finances publiques dont je tairais le nom nous a suggéré gentiment instaurer une taxe de quelques centimes à chaque fois qu’il y aurait un sourire. Il nous a calculé qu’avec cette idée de génie, nous pourrions rapidement devenir millionnaires en euros à la fin de la soirée, mais je vous rassure nous avons décliné sa proposition indécente, pas de taxe sur le soleil et les sourires à Salsa Loca ; -) Toutefois, j’ai demandé personnellement moi-même à Siavach qu’il demande discrètement à quelques amis de tirer la tronche sur les photos de la prochaine soirée  pour que cela puisse équilibrer l’ensemble des autres images avec les sourires éclatants et que cela apparaisse comme plus crédible lorsque nous diffuserons les photos la prochaine fois ; -)

Salsa-Loca Mi Casa Es Tu Casa 4-8354

Allez ravalez vos larmes, voici venu l’heure attendue des bonnes nouvelles, voici venu le temps des rires et des chants et du printemps puisque c’est le temps de la reprise des cours. Tant pis pour la météo même si elle est mauvaise, il vous est possible d’éclairer vos soirées le mercredi avec la salsa portoricaine intermédiaire et débutants plus et le jeudi avec le niveau débutant cubaine et cubaine intermédiaire. La rentrée est excellente avec des cours bien remplis, des salseros et salseras en veux-tu en voilà en abondance dans tous les niveaux. Et attention date à retenir, à inscrire en lettres d’argent, de diamant, d’or dans vos agendas, il s’agit bien sûr de la date limite d’inscription aux cours qui est celle du mercredi 15 et jeudi 16 octobre. Et autre nouvelle importante, il vous est toujours possible d’adhérer à l’association même si vous ne prenez pas les cours.

10626415_722887534433832_5449888813877883643_o

Jingle de pub s’il vous plait, nous allons évoquer les soirées de la Mezzanine du mardi soir dans un nouveau décor. Rappelons que notre Djette favorite, La Hermana, y donne des cours débutant et intermédiaire pour une somme modique, et qu’il est possible de prolonger la soirée avec de la bonne musique sous l’impulsion de la même Djette, qui passe derrière les manettes et les consoles pour vous balancer les meilleurs sons salsa, bachata et kizomba. Et nous venons d’y organiser notre première soirée collective mardi 30 septembre, les débutants sont vivement invités à venir s’aguerrir dès que possible sur la piste, la salsa s’apprend un peu dans les cours mais surtout dans les soirées, rien ne vaut la pratique, venez nombreux, n’hésitez pas à franchir le premier pas.

Allez, petite question lancée à la volée « Qu’est-ce qui est de tradition à Noël et qui permet de passer un bon moment ? ». Hé oui, je vois une première main qui s’élève derrière un ordinateur et la réponse fuse : « C’est un père Noël qui fait Ho-Ho-Ho !» Oui, bien sûr mais encore … Je vois une deuxième main qui se lève « Ce sont de lutins et lutines qui se décarcassent pour offrir des cadeaux ! » Oui, bien sûr mais encore … Je vois la main d’un cancre qui se lève, qui ne fait rien de sa vie à part danser la salsa et qui hurle « Ce qui est de tradition désormais à Noël, ce qui permet de passer un bon moment, c’est la grande soirée de Salsa Loca de Strasbourg » Bravo, c’est la bonne réponse ; -)

navidad 5

Et plutôt deux fois qu’une puisqu’avec la désormais traditionnelle « Salsa de Navidad 5 », nous allons cumuler les traditions et les bons moments en accueillant le seul, l’authentique père Noël qui réserve ses meilleurs  Ho-Ho-Ho à Salsa Loca. Il commence, nous vous l’annonçons d’ores et déjà, sa distribution de cadeaux en décembre chez nous, merci à lui … Et les lutins et lutines ? Mais c’est vous pardi ! Hé, oui, vous avez la possibilité unique de nous ramener vos vieux jouets et nous vous garantissons qu’ils seront distribués aux enfants des personnes défavorisées. Cela aura lieu le samedi 6 décembre 2014 au CSC de Cronenbourg aux heures habituelles. Deux stages de salsa cubaine avancé et bachata initiation seront organisés dans l’après-midi par la paire irremplaçable El Astico et Sophie. Allez répandez la bonne nouvelle, sans Salsa Loca, plus de Noël, pas d’alcool dans nos soirées, mais de l’ivresse, des rires, de la danse, de la joie et pour le samedi 6 décembre, le père Noël au milieu de ses lutins et lutines …

Hopla, salü bisàmme …

Maître Yoda

DERNIERS ARTICLES

Comment vous présenter Yannick en quelques mots ??? Ben, le mieux est  que nous lui avions attribué pour les prix Salsa Loca de l’an dernier : prix de la « Persévérance ». Certains trouvent cela li…
Noël arrive à grand pas. Notre soirée Salsa de Navidad 4 se déroulera le 7 décembre prochain, toujours au CSC Victor Schoelcher à Strasbourg. Comme l’année dernière, l’association Salsa Loca s…
Vendredi 25 octobre. Il fait relativement bon et je m’apprête pour une fois à faire une soirée pépère : pas de travail, pas de sortie, pas d’impératif associatif ou contractuel… Que néni, je …