Si nous devions parler de la mode chez SalsaLoca que dirions nous ? Salsa peut être pas, Loca par contre c’est plus sur. Voici quelques leçons de mode pour être dans la tendance de l’association.
Leçon 1 : porter un tee-shirt floqué marque l’appartenance à l’association (ou lui fait de la pub, au choix). Le logo est assez sympa et plutôt lisible, ce qui vous offre une bonne visibilité en soirée.
Leçon 2 : ne pas s’habiller comme le prof de salsa El Astico, lui il porte seulement le tee-shirt floqué par ce qu’il n’a pas encore trouvé de style, ni de vêtement à sa taille… mais ne vous inquiétez pas, c’est un travail en cours.
Leçon 3 : porter des vêtements CONFORTABLES ! Cela vaut également pour les chaussures. Vous pouvez être le plus beau salsero de la piste, si vous ne dansez pas parce que vous avez mal ou que vos vêtements vous irritent, cela ne vous servira pas à grand chose.
Leçon 4 : tous les styles sont les bienvenus ! Même ceux qui n’en n’ont pas (relisez la leçon 2). SalsaLoca comptent déjà plusieurs profs de sport (sisi ça a un look en fait !), quelques cyclistes, plusieurs fashionistas, des sortis de bureaux, beaucoup de décontractés (qui ont déjà retenu la leçon 3), aucun exhibitionniste reconnu mais quelques danseurs parfois un peu sexy. Il manque certainement votre style à cette liste non exhaustive.
Leçon 5 : essayer d’adapter sa tenue à la saison n’est pas utile. OUI la mode c’est bizarre, OUI on ne la comprends pas toujours, NON c’est pas nul, NON ça ne sert pas à rien. Aussi bien que le mini short n’est plus réservé qu’à l’été, ni les bottes à l’hiver, mettez ce que vous voulez pour danser ! A l’aise dans ses vêtements signifie à l’aise dans son corps et vu les passes que l’on apprend en cours intermédiaire puis avancé il vaut mieux se sentir bien dans ses baskets (et dans ses tenues) pour suivre le rythme ! En plus, les bottes en été, c’est bien pratique pour danser aux Docks et le short en hiver permet de ne pas avoir trop chaud à la Passerelle !
Leçon 6 : on ne juge pas le style vestimentaire de son (sa) cavalier(e), parce que si on juge le sien par la même occasion, il y aura peut être une belle ou monstrueuse égalité stylistique, voire même… un excellent démarrage de conversation, bien pratique pour faire connaissance !
Leçon 7 : si, messieurs, vous avez tendance à transpirer, que vous êtes musclés et un peu bronzés vous pouvez venir torse nu, ça ne me dérange absolument pas (comment ça, j’ai pas le droit de l’écrire cette leçon ???)
Leçon 8 : Il faut être honnête, les chaussures de danse c’est magnifique et ça fait pro… Par contre ça coûte un bras et ce n’est pas toujours hyper confortable. Bonne nouvelle, peu de gens en portent véritablement et savent quand même danser ! Je vous le dis moi, le look ne fait pas tout ! Pour preuve, je n’en ai pas, et j’arrive à danser en rythme (oui effectivement ça n’a rien à voir).
Leçon 9 : je suis presque obligée de le signaler parce qu’il y en a trop. Les TEE-SHIRTS slogans, de type » je suis célibataire « , « salsa for ever », « je reviens de Martinique » ne servent à rien parce que lorsque l’on danse, on apprends à regarder son (sa) cavalier(e) dans les yeux. Lorsque l’on danse on ne regarde pas ce que l’autre porte. Lorsque l’on danse et que l’on se sent bien, on ferme les yeux. Bref vous l’aurez compris au final, portez ce que vous voulez et… laissez vous porter… par la musique !!
Leçon 10 : je revalide la leçon 7..
J’espère que ces 10 leçons de mode vous aiderons à ne surtout pas perdre de temps avant de venir aux cours ou aux soirées. En fait, la mode chez SalsaLoca ressemble un peu à une publicité pour Macdonald… Mais si, rappelez-vous : « Venez comme vous êtes » !
(Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé, et cités dans cet article, n’est absolument pas une coïncidence.)
Chica Fantasia