La Salsa à Strasbourg : À quelle association adhérer ?

3 minutes de lecture

La Salsa à Strasbourg : À quelle association adhérer ?

La Salsa à Strasbourg : À quelle association adhérer ? Danseuses, danseurs, vous avez chaque début d’année la possibilité d’adhérer ou non aux associations à Strasbourg. Il s’agit d 
ÉCRIT PAR
PUBLIÉ LE
20/06/2013

La Salsa à Strasbourg : À quelle association adhérer ?

Danseuses, danseurs, vous avez chaque début d’année la possibilité d’adhérer ou non aux associations à Strasbourg. Il s’agit d’un acte fort, puisque ce choix renforce les décisions prises par l’association et la feuille de route à suivre. En outre, il permet de donner du poids à chaque association face aux institutions (CSC, mairies, conseil régional, partenaire commercial etc…).

Généralement le parcours d’adhésion va de pair avec l’inscription aux cours de l’association. Au bout de quelques années, on change parfois de cours pour s’épanouir et découvrir d’autres subtilités. Les cours intermédiaires de chaque association sont jonchés de transfuges, de personnes ayant envies de voir comment ça se passe ailleurs.

Au bout de quelques années, les cours s’arrêtent et là se pose la question : Chez qui adhérer ?

Il n’y a pas de réponse toute faite, et l’on ne vous forcera jamais à adhérer à une association. Quel que soit votre choix, sachez que c’est grâce à toutes les associations présentes que Strasbourg est une ville riche en évènements et offre différents niveaux de cours. Pour celles et ceux qui ont voyagé ou changé de villes, vous savez mieux que quiconque qu’il n’est pas courant d’avoir autant de choix dans une ville de la taille de Strasbourg.

Adhérer à une association, c’est la soutenir et renforcer son image. Il s’agit d’un vote, d’un plébiscite. L’offre est grande, et vous trouverez toujours une association répondant à votre attente. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez à vous lancer dans l’aventure et enrichir l’offre.

En outre, et c’est bien sûr en second plan, l’adhésion à une association donne également droit à des avantages. Par exemple, chez Salsa Loca, les adhérents de l’association ont eu droit à une grande soirée Salsa Loca (La Salsa de Pasqua 2) gratuite pour les membres, des réductions à toutes les soirées, la participation au barbecue de fin d’année, payé par l’association et la possibilité d’un hébergement collectif à 5 euros petit déjeuner compris à Mulhouse pour le festival Salsa de Mulhouse. Pour 2013/2014, nous allons chercher des partenariats, pour vous permettre d’avoir droit à des réductions pour les festivals et congrès partout en France. L’adhésion est donc aussi la possibilité de réduire votre budget Salsa à l’année.

N’hésitez donc pas à adhérer à l’association qui vous correspond, et la renforcer.

Pour adhérer en ligne à Salsa Loca : cliquez ici.

Siavach

DERNIERS ARTICLES

Vous allez encore me dire : mais arrête avec tes superlatifs c’est lassant, et pis on te connait, tu es beaucoup moins exalté en vrai qu’à l’écrit… Bon ok, d’accord, je vous l’accorde, j’ai te…
Pour cet interview, j’ai voulu changer de domaine. On ne quitte pas la Salsa pour autant, puisque la personne que j’aimerais vous présenter est un danseur et nouvellement professeur de Salsa à Hague…
En décembre, les journées deviennent moins lumineuses, le souvenir des jours ensoleillés s’efface mais nous avons un antidote à Salsa Loca, un remède magique, c’est de multiplier les moments de j…