Petit message pour les débutants Salsa de cette année !

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

Petit message pour les débutants Salsa de cette année !

Après les années COVID, c’est la première année où toutes les associations et écoles de danse ont repris leurs cours à Strasbourg. A l’occasion de la nouvelle année 2023, nous vous souhaitons une année pleine de succès et de bonheur. Nous sommes sûrs que vous êtes tous impatients de mettre en pratique ce que vous avez appris ces derniers mois et de vous améliorer encore davantage.

On sait tous que l’apprentissage de la Salsa peut parfois être difficile, mais nous sommes persuadés que si vous êtes patients et persévérants, vous serez récompensés. Alors continuez à travailler dur et à vous amuser sur la piste de danse, et je suis sûr que vous réussirez tous.

Avant toute chose, sachez que votre progression ne sera possible que si vous pratiquez assidûment la Salsa durant les soirées. De plus, il y a quelque chose de profondément absurde dans l’idée qu’on puisse payer des cours de Salsa pour ne pas mettre en pratique ce qu’on y apprend. Quelle est l’utilité de dépenser son argent et son temps dans des leçons, si c’est pour rester chez soi, sur le canapé, pendant que les autres dansent sur la piste ?

C’est un peu comme si on payait pour apprendre à nager, mais qu’on se contentait de rester sur la plage à regarder les vagues. On ne paie pas des cours de Salsa pour rester assis et regarder Netflix, mais bien pour être soi-même sur la piste, en train de faire tournoyer ses hanches et de suivre le rythme de la musique.

Et c’est là toute l’importance de sortir danser en soirée. C’est l’occasion de mettre en pratique ce qu’on a appris, de se laisser emporter par la musique et de s’amuser. C’est aussi l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, de se faire de nouveaux amis et de partager sa passion pour la danse.

Alors, pour tous les élèves de Salsa qui hésitent à sortir danser en soirée, n’oubliez pas: vous avez payé pour apprendre à danser, alors profitez-en! Mettez vos leçons en pratique sur la piste et laissez-vous emporter par la musique. Vous ne le regretterez pas.

D’ailleurs, notre prochaine sortie collective chez Salsa Loca sera la grande soirée cubaine La Descarga Ahinama Strasbourg. Ça se passera le 21 janvier prochain à l’espace 23 à Neudorf.

A bientôt !

El Cheminot !

Laisser un commentaire

M'identifier

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.