Interview Salsa de …. Chaib

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

Interview Salsa de …. Chaib

Cette semaine, c’est au tour de Chaib de jouer le jeu de l’interview. Ce qui frappe tout à chacun qui l’a déjà fréquenté, c’est d’abord sa gentillesse naturelle et non feinte. Chaib, c’est quelqu’un en qui on peut avoir confiance sans le connaître outre mesure. Et c’est une qualité rare de nos jours. D’abord danseur, aujourd’hui professeur de salsa et organisateur de soirée, c’est un personnage qui mérite d’être connu et c’est pourquoi nous vous proposons son interview cette semaine …. Merci Chaib 🙂

1-     Peux-tu te présenter?

Bonjour! Je m’appelle,Chaïb un passionné de salsa cubaine et afro-cubaine. J’ai commencé la salsa il y a 4 ans environ à la Wantzenau avec Rudy qui m’a fait découvrir la salsa cubaine. Puis j’ai rencontré Samba qui m’a transmis sa passion pour la salsa cubaine , afro-cubaine et le Son. Il m’a aussi fait découvrir le monde de la salsa et l’association Candela Strasbourg qu’il a créé avec une très grande danseuse  passionné du nom de Chara. Tous les deux m’ont pris sous leurs ailes dans cette association et m’ont tout appris.

1653691_468031343297925_1840501465_n

2-     Comment en es-tu venu à la Salsa? Quel est ton parcours dans la danse en général?

J’ai toujour été un passionné de Hip-hop, de Oldschool et de Rnb. Je faisais du sport à la salle de l’Aquarive de la Wantzenau quand Rudy m’a proposé de prendre des cours de salsa. Au début j’avais pas un grand interêt des danse de couple, je pensais que c’était une danse contraignante où l’on ne peut pas s’exprimer comme on le souhaite. Au bout de 2 à 3 semaines, j’ai décidé de tester avec un ami et j’ai tout de suite accroché avec le style musical les tonalité et le rythme et c’est de là que tout a commencé….

3-     As-tu une anecdote à nous raconter?

J’étais à un festival et je me suis fait inviter par une danseuse qui avait pris beaucoup de verre de trop et pas qu’un peu, je commence la danse avec elle et ça commence à partir en vrille, là je me suis senti gêné avec tout le monde qui me regardait, j’étais rouge.

10599129_530953010339091_5075983750296585310_n

4-     Tu peux nous faire découvrir ou redécouvrir un Artiste de la scène Salsa (danseur, chanteur, DJ etc…) et nous donner ton point de vue sur lui?

Le meilleur concert auquel j’ai assisté, c’est celui de Maykel Blanco. J’adore sa musique et son concert était un pur délice musical et il se donne à fond dans ses concert et grâce à Candela Sera en mars à Strasbourg c’est concert à ne pas manquer.

5-     Une chanson qui te trotte dans la tête en ce moment? Et pourquoi?

Bembe de Maykel Banco j’adore cette musique son rythme et ses instruments un pure chef d’œuvre.


6-     Des conseils pour les débutants qui ont commencé un peu partout la Salsa cette année?

N’hésitez pas à sortir et à danser!!! On a de la chance, il y a beaucoup de soirée salsa  à Strasbourg. N’ayez pas peur d’inviter des danseurs et danseuses de n’importe quel niveau de danse. De vous laisser aller par la musique et de vous amuser avec sa ou son partenaire. De ne pas vous décourager en voyant d’autres danseurs ou danseuses et ce dire qu’on fait pas le poids. La danse n’est pas un concours, c’est une passion et un amusement.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

M'identifier

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.