L’édito d’avril de Maître Yoda de Salsa Loca

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

L’édito d’avril de Maître Yoda de Salsa Loca

Joyeux 1er avril …

Aujourd’hui, vous êtes submergés d’histoires fausses et inventées où les poissons dansent la salsa dans le ciel, où les lapins et lapines battent la cadence au fond de l’eau, nous aimons faire les choses à l’envers à Salsa Loca, donc toutes les informations divulguées sur ce site seront rigoureusement vérifiées et exactes en ce jour …

dsc_71531

Les cours ont repris, vous le savez bien sûr. Nous recevons encore des appels de personnes qui souhaitent s’inscrire, qui veulent participer aux cours. J’ai déjà eu l’occasion de le dire, mais tant pis, et je sais que je le redirai puisque la pédagogie c’est la répétition perpétuelle, nous avons des règles à Salsa Loca et nous nous y tenons, vaille que vaille, coûte que coûte, nous sommes convaincus qu’il est impossible de faire plaisir à tout le monde  … Et quelle est cette règle ? C’est que nous donnons une date limite pour les inscriptions, et nous n’allons jamais au delà. C’est une règle essentielle pour le progrès des participants aux cours. Nous  sommes perdants financièrement, mais si vous vous êtes inscrits en temps et heure, vous êtes gagnants, ce qui est à nos yeux bien plus essentiel. Avant l’heure, c’est pas l’heure ; après l’heure, c’est plus l’heure ; l’heure c’est l’heure, et cela permet de faire des heureux qui progressent d’heure en  heure en dansant sans heurts … Un groupe se doit d’évoluer ensemble, le fait d’intégrer en permanence des nouveaux fait stagner les premiers arrivés. Pour ceux qui se sont renseignés, qui ont loupé le coche, il suffira simplement de s’inscrire en septembre, et vous serez infiniment satisfaits d’observer le respect de cette règle … Premier arrivé, premier servi, nous souhaitons récompenser votre fidélité.

Cours-Salsa-Loca-2013-2014-Part3-7-sur-102-1020x679
Et puisque je parle de fidélité, attachons nous quelques instants à cette vertu cardinale de l’être humain. Pourquoi vous attachez-vous à nous, pour quelle raison la fidélisation de nos adhérents s’affirme de semestre en semestre, d’année en année ? Allons, si vous vous inscrivez à nos cours, n’ayons pas peur de les flatter, c’est sans doute liée à la réputation de nos enseignants : El Astico entouré de ses deux drôles et belles de dames : Virginie et Stéphanie … Ce sont les trois phénix des hôtes de ces bois (tout flatteur vivant aux dépens de ceux qui l’écoutent, j’attends désormais un fromage de la part de ces trois là …). Mais une réputation est ce qu’elle est, elle peut s’avérer fausse, mensongère. Le signe indubitable que cette réputation est vraie, vérifiée, c’est que les salseros et salseras sont fidèles d’un cours à l’autre lorsqu’ils progressent, ils s’inscrivent aux stages réguliers de l’association et encouragent leurs ami(e)s à venir essayer nos cours. C’est le fameux « bouche à oreille », et ici bouche qui parle, oreille qui écoute s’entendent à merveille pour assurer le succès de l’association, pour vanter l’ambiance de nos cours, le sérieux qui n’empêche pas que la décontraction, le sourire y règnent. Allez, lançons nous des fleurs, et que les pétales de rose, de tulipes, de lilas projetées vers le ciel resplendissent au soleil, et mille mercis pour votre fidélité alors que l’année s’est bien engagée…
Certes, milles mercis mais aussi mille excuses encore une fois pour l’annulation de dernière minute du cours du jeudi 27 mars. La salle de Cronenbourg est une salle municipale mise gracieusement à notre disposition et nous n’en sommes pas propriétaires. « Veuillez donc nous pardonner pour cette interruption involontaire et indépendante de notre volonté de nos programmes » comme disaient les speakerines de la télé autrefois, et rendez-vous jeudi pour rattraper le temps perdu …

oeufspaques

Le mois d’avril s’annonce sous les meilleures auspices, comme la température qui ne cesse de grimper. Et à ce propos, est-ce que Salsa Loca serait responsable de la montée de la température en France ? Tant pis, tant pis, continuez à sourire et à afficher vos mines réjouies ; -) Première annonce, il ne reste désormais que trois places pour le voyage à Annecy les 12 et 13 avril … Et attention, c’est à l’heure où j’écris ces lignes, peut-être que le jour de la publication de cet édito, il ne restera aucune place, mais je vous ai déjà prévenu, l’heure c’est l’heure … Vite, vite, mais c’est déjà peut-être trop tard pour découvrir une belle ville (un peu moins chôlie que Strasbourg mais chôlie quand même …), retrouver nos ami(e)s de Salsa Fuego qui sont venus nous voir à maintes reprises, réaliser des stages qui seront sans nul doute réussis, et tout cela pour un budget très serré … Pour ceux déjà inscrits, démontrez-leur la joie salsacienne, reposant sur la franchise et la bonne humeur, hopla 😉

Desktop1

Je sais déjà que comme pour les cours, il va y avoir des déçus, alors comment se rattraper, comment vous consoler? Oyé, comme vous avez de la chance, vordommi, dans la foulée, on enchaine avec une fabuleuse soirée le jeudi 17 avril « Salsa de Pasqua 2 », la Salsa de Pâques. C’est la veille du  vendredi saint, et comme on est trop forts hopla en Alsace par rapport à la France de l’intérieur, d’au delà des Vosges, il s’agit d’un jour férié réservée aux salsaciens (hopla, je crois que les Alsaciens qui dansent pas la salsa ont aussi droit à ce jour férié, il faudrait vérifier …) Et qui dit férié dit fête de la salsa, salsaciens et salsaciennes, mobilisez-vous ! Au programme : Salsa porto, salsa cubaine, bachata, kuduro, merengue … Rueda géante avec les géants et les géantes de salsa que vous êtes … Réveillez le lapin ou la lapine qui sommeille en vous, qui a envie de trépigner, de s’éclater de plaisir sur les accents de la salsa. Et information essentielle, il y a cours puis on enchaine sur la soirée, on se déchaine toute la nuit. N’oubliez pas, l’entrée est offerte à tous les adhérents Salsa Loca 2013/2014

caritative 2014

Avant même la soirée « Salsa de Pasqua », nous vous avons diffusé le prochain événement car il prend une place particulière dans nos cœurs. C’est la soirée caritative de l’année, programmée le 24 mai 2014 « Salsa Bisome ». En mai, fais ce qu’il te plait, mais dans la générosité … Le choix de l’association partenaire pour les dons s’est fixé pour cette année sur l’orphelinat des chemins de fers. S’agit-il de la générosité de Salsa Loca ? Nous savons très bien qu’il s’agit de la vôtre puisque c’est votre entrée qui finance l’association retenue, et nous vous en remercions. Nous nous faisons parfois l’écho ici de certaines initiatives solidaires, en voilà une dont nous sommes instigateurs. S’il y a une soirée à choisir, choisissez celle-ci puisque les petits ruisseaux font les grandes rivières et « Un petit don pour l’orphelinat des chemins de fer, un grand pas pour l’humanité » …

Hopla, salü bisàmme …

Laisser un commentaire

M'identifier

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.