J’ai testé pour vous : la salsa 5 étoiles à Rouen

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

J’ai testé pour vous : la salsa 5 étoiles à Rouen

Après mon périple à Tours lors d’une soirée salsa caritative, nous avons décidé d’aller danser à Rouen, à 300km de notre lieu de départ. Nous partons donc le lendemain, direction Rouen. A notre arrivée, nous décidons de faire une bonne sieste avant d’aller visiter la ville.

Je ne connaissais pas du tout Rouen (même si j’ai déjà arbitré un match juste à côté dans Le Petit-Quevilly). Moi, qui suis enseignant en Mathématiques, je n’y connais rien à l’histoire de France. J’ai donc réappris que Jeanne d’Arc a été brûlée vive le 30 Mai 1431 dans cette ville et qu’elle a eu un rôle majeur lors de la Guerre de Cent ans au Moyen-Âge. Encore une femme très importante dans l’histoire de France.
Nous avons également pu admirer la cathédrale de Rouen qui n’a rien à envier à celle de Strasbourg !

cathedrale-Rouen
La plupart des maisons du centre ville de Rouen sont à colombages (moi qui pensais que ça n’existait qu’en Alsace :-)). Cette technique de construction donne un véritable charme à la ville comme vous pouvez le voir sur la rue de la Grande Horloge.

rue de la grande horloge

Après la visite de la ville et un bon petit Quick, nous sommes allés danser la salsa à l’hôtel Bourgtheroulde. Un endroit tout simplement magnifique ! Un véritable hôtel 5 étoiles ! La plupart des danseurs de salsa ne sont pas habitués à des lieux de ce type. Je trouve vraiment que ça fait du bien une fois de temps en temps de changer de cadre. Fait insolite : la piste de danse était vitrée. Vous pouviez ainsi danser au dessus de la piscine de l’hôtel. Je conseillerais aux personnes qui ont le vertige de ne pas regarder en bas parce qu’au départ ça fait vraiment bizarre.
En plus de ce cadre génial, l’entrée n’était pas payante. Il fallait juste faire un geste avec les boissons qui étaient à 4€ ou 5€. En effet, il est parfois difficile d’organiser des soirées donc il faut que tout le monde joue le jeu pour permettre aux propriétaires des lieux de continuer à promouvoir ce genre d’événements.

piste salsa 5 étoiles

L’ambiance de la soirée était très bonne. Nous avons pu revoir les organisateurs de la soirée, Marianne et Franck de Sals’Ahora. Ce deux personnages donnent, si je ne me trompe pas, des cours sur Evreux et viennent de temps en temps sur Rouen pour des stages et des soirées. J’ai un peu discuté avec Franck durant la soirée. J’ai également dansé avec Marianne, c’est une excellente danseuse de cubaine, mais aussi de portoricaine. Ce fut un plaisir de faire 3 ou 4 danses avec elle.
J’ai rencontré ces deux personnages pour la première fois sur les pistes du festival de Vic-Fezensac et me voilà à l’une de leur soirée.

Franck et Marianne - salsa 5 étoiles

Nous avons également pu revoir Celena une ancienne strasbourgeoise. Ça fait toujours plaisir de la revoir. Les anciens danseurs réguliers de Strasbourg connaissent sa bonne humeur. Elle fait partie des filles avec qui je déconne le plus lors des soirées salsa. Je pense que les autres salsaciens ne me contrediront pas si j’écris qu’elle manque à beaucoup d’entre nous pour mettre l’ambiance lors de nos événements. 😉

Celena - salsa 5 étoiles

Au niveau musical, le mélange était assez similaire à certaines soirées strasbourgeoises : 45%  de salsa cubaine, 25 % portoricaine, 20% de bachata et 10% de kizomba. Pour ma part, ça me convenait tout à fait.
Il me semble que ces soirées ne sont pas super régulières, donc profitez-en si vous avez l’occasion d’aller y danser.

El Astico

Laisser un commentaire

M'identifier

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.