L’édito de janvier de Maître Yoda de Salsa Loca

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

L’édito de janvier de Maître Yoda de Salsa Loca

En décembre, les journées deviennent moins lumineuses, le souvenir des jours ensoleillés s’efface mais nous avons un antidote à Salsa Loca, un remède magique, c’est de multiplier les moments de joie et de lumière. Revenons sur la soirée du 7 décembre, riche en événements, pleine d’éclats étoilés. Nous ne vous remercierons jamais assez pour votre générosité, et pour les cadeaux qui ont pu être récoltés pour que le pasteur Gérard de Cronenbourg puisse les redistribuer. Nous avons eu le plaisir de l’accueillir comme l’an passé et comme il l’a rappelé, c’est plus de 350 familles qui sont visitées chaque année pour faire plaisir aux enfants. Le pasteur Gérard, on lui donne le Bon Dieu sans confession ;- ) Salsa Loca peut grâce à vos dons se déclarer fier de participer à cette action, c’est la chaîne de l’amitié et de l’entraide. J’ai eu droit à un cadeau spécial Maître Yoda que j’ai essayé discrètement de subtiliser pour le garder ; j’ai une excuse, j’ai gardé mon âme d’enfant, mais El Astico et Siavach m’en ont empêché …; -)

IMG_4656

Nous avons été aussi très heureux d’inviter pour un stage de chacha ainsi que pour le repas Nicodème et Stéphanie, grands spécialistes de la salsa portoricaine sur Strasbourg, qui ont formé de nombreux strasbourgeois via l’association «Enbaletvous» à cette danse. Ils nous ont gratifié avec leur petite troupe d’une démonstration magnifique, très richement applaudie.

La Salsa de Navidad 4-14

En décembre, nous avons célébré deux autres grands événements : d’une part, la résurrection, tel le Phénix, de la Mezzanine à Strasbourg, haut lieu de la salsa pendant de longues années et qui va lancer des soirées régulières le mercredi. Et pour la fête de lancement, deuxième événement, excellent choix de DJ puisque c’est la sœur de l’association « Salsa Loca » j’ai nommé la désormais célèbre « La Hermana » qui était aux manettes pour accompagner vos pas, qui a fait chauffer la piste avec sa musique endiablée et variée. Nous étions présents, nous vous avons offert une galerie de photos consacrée à l’événement. Gageons que cette association d’un lieu que nous aimons par dessus tout et de la science salsa et latino de La Hermana permettra de rendre à nouveau les soirées incontournables comme elles le furent par le passé. Et à ce sujet, nous vous avions promis une soirée collective pour sortir danser. Mea culpa, mea maxima culpa, nous ne l’avons pas encore organisé mais ce n’est que partie remise et désormais, le lieu de sortie est tout indiqué …

Shooting Salsa Loca (9 sur 48)

Commençons à nous projeter vers cette année 2014. Avançons jusqu’au deuxième mois de l’année pour vous annoncer la future soirée Salsa Loca qui aura lieu le 22 février, et n’oubliez pas, ce sera une soirée costumée, donc ce ne sera pas Bas les Masques mais Haut les Masques. Déguisez-vous, laissez courir votre imagination, le plus loin possible, et essayez de la rattraper … Un prix sera offert pour le meilleur déguisement. Un repas sera aussi proposé, et après un menu asiatique, nous vous offrons un grand voyage en avion pour atterrir au Maghreb. Vous avez sans doute déjà consulté le menu, grands gourmands et gourmandes, et vous savez déjà qu’en entrée vous dégusterez  un doigt de Fatma. A quel doigt goûterez-vous, pouce, majeur, auriculaire ? Si vous êtes curieux à l’idée de goûter cette spécialité culinaire, à devenir Hannibal Lecter lors du dîner, je vous conseille de vous inscrire. Par contre, si tu t’appelles Fatma, que Siavach et El Astico insistent lourdement pour t’offrir le repas en lorgnant ostensiblement tes mains, je te conseille de décliner l’invitation ; -)

Vous avez toujours rêvé d’aller voir Vesoul, comme dans la chanson de Brel ? Hé bien, nos enseignants vont accomplir ce rêve puisque El Astico  animera la soirée de Salsa Setenta à Vesoul le vendredi 10 janvier et qu’il donnera en compagnie de Sophie, ancienne enseignante régulière de Salsa Loca qui intervient encore ponctuellement, des stages de salsa cubaine et portoricaine le lendemain samedi 11 janvier. Il faut savoir que les Vésuliens et Vésuliennes (Hé oui, grâce à maître Yoda, vous venez d’apprendre qu’on ne dit pas Vésouliens pour désigner les habitants de Vesoul mais Vésuliens, vous êtes donc un peu plus intelligents en ce début d’année …), je disais donc que les Vésuliens et Vésuliennes de l’association étaient venus en groupe pour assister à une de nos soirées, la piste s’était enflammée à cette occasion… Qui sait, peut-être Sophie et El Astico iront comme dans la chanson enseigner à Honfleur et Hambourg mais ils reviendront à Strasbourg, comme toujours …

stage Vesoul

Mais je vous parle déjà de tous les événements 2014, alors que je ne vous ai pas pas encore présenté mes vœux. Toute l’équipe de Salsa Loca se joint à moi pour vous souhaiter la plus belle année qui soit, pleine de rêves qui s’accomplissent, de chemins qui aboutissent, de joie familiale, de lumières amicales. Que la salsa vienne éclairer vos vies, que vous passiez de belles soirées, avec nous ou ailleurs, à célébrer la passion de la danse. Et au delà de la danse, puisque nous parlions de carnaval et du bal costumé de février, profitez-en pour mettre un masque dans vos vies. Prenez le masque de Zorro, devenez intrépide et courageux pour accomplir vos projets. Prenez le masque de la Belle au bois dormant, réveillez-vous et l’amour cœur battant sera à votre chevet cette année. Prenez le masque de Sindbad le marin, allez voyager au delà des mers, vers des contrées dont vous avez toujours rêvées …

J’entends des esprits chagrins qui me disent que c’est impossible d’accomplir tous ses désirs, que malgré toutes vos tentatives certains de vos projets resteront en plan … Mais peu importe la réussite ou l’échec, il faut tenter et toujours placer sa vie et donc l’année qui vient sous le signe du sourire et de la joie comme dans ces quelques mots de Samuel Beckett :”Vous n’avez cessé d’essayer ? Vous n’avez cessé d’échouer ? Aucune importance ! Réessayez, échouez encore, échouez mieux.”

Allez essayez, et au pire vous échouerez mieux, avec le sourire aux lèvres ; -)

Hopla, salü bisàmme …

Laisser un commentaire

M'identifier

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.