Salsa Virus et Pass Sanitaire : Pas de cours ni d’événements pour Salsa Loca

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

Salsa Virus et Pass Sanitaire : Pas de cours ni d’événements pour Salsa Loca

Chers amis Salsera Salsero,

Nous sommes gênés. Nous sommes peinés. On aurait voulu vous annoncer triomphant la reprise des événement et des cours. On aurait aimé vivre sans entrave. On aurait aimer danser, se faire les bises, se toucher, se sentir, exister et vivre tout comme avant.

Malheureusement, force est de constater : le virus circule. Le virus tue. Le virus lui vit. Notre première préoccupation est de ne pas être un vecteur de maladies dans nos activités.

Nous comprenons que certains d’entre vous ne soient pas d’accord avec notre choix. C’est d’ailleurs super que beaucoup d’associations et de cours ont annoncé une reprise. De cette manière là, la salsa va perdurer dans notre ville. A notre niveau, sur la base des connaissances scientifiques et sociales que nous avons réunis, nous pensons que la reprise des cours n’est pas encore opportun. Notre décision pourra bien sûr évoluer rapidement en suivant la situation sanitaire dans les mois qui viennent.

De plus, il y a une condition supplémentaire : la reprise de nos activités sera aussi conditionnée à la suppression du pass sanitaire.

Il s’agit ici d’une question de fond. Les statuts de l’association ne permettent pas de faire le tri entre les détenteurs d’un pass et celles et ceux qui n’en possèdent pas. Étant assez rigoriste sur ce point, nous ne désirons pas mettre en place de contrôle à l’entrée des cours et des soirées. C’est contre nos statuts, et surtout contre notre morale personnelle.

Ces décisions ont été difficiles. C’est un déchirement que de renoncer à une deuxième rentrée d’affilé. Nous comprenons également vos déceptions à venir.

Au plaisir de vous recroiser tous ! Prenez soin de vous !

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire

M'identifier

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.