Un petit témoignage d’une jeune Salsera

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

Un petit témoignage d’une jeune Salsera

La salsa à Strasbourg ?

C’est une histoire de choix. Une grande diversité tant dans les associations que dans les styles . S’y retrouver n’est pas la chose la plus simple pour une débutante un peu perdue comme j’ai pu l’être. Après un an de vadrouille, de découvertes et de rencontres, j’ai finalement connu l’association Salsa Loca, qui, d’après moi est aujourd’hui le groupe le plus sympathique que j’ai pu dénicher. Après quelques mois de danse dans un groupe non loin de Strasbourg , j’ai voulu commencer à sortir, découvrir d’autres cavaliers et par cet intermédiaire d’autres styles .

Et chaque fois que le mot ‘ Salsa ‘ était sorti, Salsa Loca y était assortie.

On m’a parlé de nombreux événements organisés tant en ville que dans leurs locaux ,tant avec des membres de l’association qu’avec des membres extérieurs. C’est alors le 21juin, soir de la fête de la musique, que j’ai décidé de me rendre aux Salsa’Docks pour leur soirée dont on m’avait parlé. Très agréablement surprise, un prof plutôt sympathique qui a proposé une initiation, puis par la suite une soirée latine très plaisante . J’ai décidé de réitérer mes sorties aux Docks, autant pour la musique et l’ambiance que pour les rencontres géniales que j’ai pu y faire… Et malgré quelques faux pas -très souvent de ma part-, jamais jugée ni mal à l’aise. Et après une bonne soirée, la possibilité d’en avoir quelques souvenirs grâce aux photos, publiées toujours très rapidement sur Facebook et sur le site Salsa Loca.

1236545_186497688195829_484108680_n

Plus récemment, 3 soirées ont été programmées place Gutenberg, et même si j’ai raté la première, je compte bien être présente aux suivantes étant donné l’ambiance qu’il doit y régner ! D’autre part, un compte Facebook très actif qui permet d’être tenu au courant des changements ou des événements, pas de prise de tête pour trouver une petite soirée sympa. En bref, une association accueillante et chaleureuse, qui fait bouger bon nombre de salseros sur Strasbourg et même ses environs.

Salomé

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire

M'identifier

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.